Juventus Turin, Milan, une lueur d’espoir imprévisible

 

La Série A bat son plein malgré cette vague de froid qui continue de geler l’Europe. Si la rencontre Juventus vs Atalanta en a payé les frais étant reportée, Naples en a profité pour s’échapper au classement. Le Milan, version Gennaro Gattuso, a terrassé la Roma sur son terrain, pendant l’Inter se refait une santé face à la lanterne rouge. Le Mulot Des Surfaces, en séance de décrassage, vous envoie son billet cent pour cent italien par Souley6C.

Naples sans pitié, l’Inter renoue avec la victoire !

L’affiche Cagliari vs Naples n’était pas spécialement enthousiasmante, mais les trois points mis en jeu étaient trop importants pour que les Napolitains prennent la rencontre sans manque de sérieux ! Ils ont signé une retentissante victoire 5 buts à 0, mais les hommes de Mauricio Sarri ont toutefois attendu la demi-heure avant de commencer à martyriser leurs adversaires. José Callejon débloquait la situation, puis Dries Mertens plantait un doublé. Le Napoli aligne ainsi sa dixième victoire de rang en championnat. L’Inter, qui galère sévère actuellement, a finalement pu retrouver le goût de la victoire face à Benevento. En effet, un coup d’accélérateur en seconde période a suffit pour marquer deux buts en trois minutes sur coups de pied arrêtés. Les interistes dictent leurs lois à une lanterne rouge qui subit sa 22 ème défaite en 26 journées. Comme quoi rencontrer un très mal classé fait du bien au moral puisque les nerrazzuri en ont profité pour signer une deuxième victoire en onze matches. Ils se rassurent avant de défier prochainement un Milan en grande forme ou un Naples qui broie tout sur son passage.

Le Milan signe une victoire de prestige !

Les matches se suivent et se ressemblent pour le Milan, ils boivent désormais le jus de la victoire quel qu’en soit l’adversaire. Sur le terrain du 3 ème, les hommes de Gattuso ont continué leurs marches en avant, avec une victoire construite avec un cocktail de solidité défensive, de solidarité et d’efficacité aux avant-postes. En effet, dans le premier acte, les rossoneri se sont contentés de défendre avec maîtrise. La Louve n’a pu cadrer qu’un seul tir. Après avoir laissé passer l’orage, les Milanais prennent les choses en mains. Loin d’être tétanisés par l’enjeu, leurs premières occasions nettes finissaient au fond des filets. Patrick Crutone, en véritable renard de surface, ouvrait le score. Les visiteurs avaient fait le plus dur, il restait qu’à résister aux assauts Romains, chose qu’ils ont assurée. Ce sont eux qui doublaient la mise par l’entremise de Davide Calabria et le cinquième succès consécutif du Milan était conforté, jusqu’où s’arrêtera la machine rossoneri !

Après 26 journées, Naples reste leader avec quatre points d’avance sur la Juve qui a un match en moins. La Lazio est 3 ème, l’Inter 4 ème, Rome est 5 ème, Milan 7 même. On vous invite vivement à liker au maximum La Page Facebook du Site. Ce n’est que du bonheur, un grand merci à tous et que la force soit avec vous.

 

Crédits Photosmediasportif-fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply