Juventus Turin, Milan, pour conjurer le mauvais sort

 

Les lampions se sont allumés sur la nouvelle saison en Série A. La Juventus Turin, dont le trophée de champion d’Italie est l’allié le plus sûr en étant vainqueur des six derniers championnats, elle remet son titre en jeu. Malgré un mercato de feu de ses principaux concurrents, les Turinois baignent dans une sérénité sans partage. Le Milan est en furie, l’Inter et Naples sont prêts à en découdre, la Roma, quant à elle ne veut pas précipiter les choses. Le Mulot Des Surfaces, avec passion et enthousiasme, vous conduit sur ce terrain miné du Calcio par Souley6C.

Une Vieille Dame imperturbable !

Pour ses deux premières sorties, la Juventus, tel un félin en quête de proie, n’a fait qu’une bouchée de Cagliari sur le score de 3 buts à 0. Le tout grâce à son trio d’attaquants qui se considère déjà comme un successeur d’une MSN décimée, la MHD, Mandzukić-Higuain-Dybala ! En effet, les Turinois, ont connu un été mouvementé, l’ambition, le talent, et la cohésion ne font fait que croître. Ces trois réunis ont fait vivre un calvaire à la défense adverse. Comme un jeu de passe-passe, chacun en est allé de son petit but. Lors de la deuxième journée, même si le départ de Bonucci a laissé un trou derrière, la Vieille Dame s’est vu rapidement mener 2 buts à 0. Elle n’a pas crié au scandale, ce n’est pas son genre, mieux, elle a prouvé qu’elle était la patronne, du moins dans cette rencontre. Paulo Dybala, par trois fois, crucifiait le pauvre portier génois, Juan Cuadrado portait ensuite le score à 4 buts à 1. La Juve veut jouer le dos rond, dès le début, mais attention à certains qui ont pris du poids.

La Louve effrayée, les deux Milans, tout nouveau tout beau !

L’ère d’après Totti s’écrit du côté de la Rome. La louve a souffert, mais a réussi à arracher un succès important face à Bergame. Le précieux sésame est venu de la nouvelle recrue Aleksandr Kolarov, l’ancien joueur de la Lazio a tenu à se faire adopter dès ses débuts avec la Roma, même si le second acte a été long et pénible pour les Romains, qui acculé jusque sur sa dernière ligne défensive, n’ont toutefois pas rompu. De quoi espérer une saison où le premier atout sera le facteur chance ! L’Inter de son côté, faisait face à de gros morceaux pour ses débuts, mais a comme par magie, a su les ignorer, pour s’offrir un début canon. Lors de la réception de la Fiorentina, et après un quart de jeu, le match était quasi-plié, car Mauro Icardi a montré à tout le monde que son temps d’adaptation était révolu et qu’il se sentait désormais dans son jardin en claquant un doublé assourdissant.

Les visiteurs ont tenté tant bien que mal à intimider le gardien interiste, mais c’était peine perdue. Et le comble Ivan Perisic s’amusait à porter le score à 3 buts à 0. Face à la Roma, qui a joué de malchance et de naïveté cruciale, l’Inter, qui mené à la pause à surpris son monde pour faire basculer le match. Le capitaine Mauro Icardi a encore frappé ! Il a pu enfin vaincre sa timidité à l’Olimpico, en claquant un doublé puis Vecino venait finir le job pour un score de 3 buts à 1. On était tous impatients de voir le nouveau visage du Milan qui a retrouvé l’appétit et les moyens, avec ses 220 millions d’euros dépensés. Les Rossoneri ont fait plaisir à leurs supporters en surclassant une équipe de Crotone qui n’a pu que constater les dégâts. Franck Kessié ouvrait le score, puis le duo Suso-Crutone portait le score à 3 buts à 0.

Pour leurs deuxièmes sorties, les Milanais ont eu le feu aux fesses, mais ont su garder leurs sang-froid. Mené contre le cours du jeu, par Cagliari, ils sont revenus dans le match de forte belle manière grâce notamment à sa pépite Patrick Crutone, qui après avoir délivré une passe décisive pour l’égalisation, venait nous faire apprécier la qualité de sa patte gauche pour le 2 buts à 1. Les Rossoneri qui sont les derniers à avoir contesté la suprématie turinoise, rêve plus grand ! Le coup d’envoi de la Série A est ainsi donné, pour ne rater aucun épisode, likez au maximum La Page Facebook du Site. On compte sur vous, merci pour votre soutien au quotidien, et que la force soit avec vous !

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply