Juventus Turin, la Vieille Dame revient de loin

footplus.tn

 

Privée de plusieurs de ces cadres en début de saison, la Juventus, avec une équipe en rodage, avait un retard faramineux de 12 points sur le leader. Cela a même donné des idées à ses concurrents, mais c’était peine perdue, car la Juve aime trop les victoires pour renoncer. Cela s’est prouvé lors de son choc face au leader Naples. Dans le même temps, l’Inter défiait la Fiorentina, le Milan AC se mesurait au Genoa, et l’AS Roma se frottait à Carpi. Le Mulot Des Surface, dans une joie émotive, vous résume la dernière journée du Calcio.

La Juve inarrêtable, l’Inter terrassé !

Le peuple bianconera doit être aux anges actuellement, et pour cause son équipe la Juventus de Turin s’est offert la peau du Napoli. Avec deux points d’avance sur son adversaire du jour, les Napolitains ont vite fait d’enfiler la tenue de dauphin à la fin de la rencontre. En effet, tout présageait d’un match nul, alors que Paulo Dybala et Gonzalo Higuain étaient bien muselés par les défenses respectives. La Vieille Dame a sorti son joker de luxe, Simone Zaza, au bout du suspense, il vient comme un éclair foudroyer les espoirs des Napolitains. Naples a donc été contraint de fuir le trône au détriment de la véritable reine du royaume.

Distancés dans la course au titre, la Fiorentina et l’Inter croisaient le fer pour une place sur le podium. La bataille a été âpre et hachée entre la Viola et la Lombardie avec trois expulsions enregistrées. L’Inter a bien débuté ce choc, en menant au score, mais poussée par son public, la Fiorentina a fini par se rebiffer pour égaliser et forcer la décision avec le but de la délivrance dans les arrêts de jeu.

L’A.S Roma et le Milan A.C enchaînent !

D’abord maître du ballon, la Roma a peiné à se créer des occasions, c’est logiquement que la mi-temps intervient sur un nul et vierge. En seconde période, Lucas Digne ouvre le score, sauf que les locaux ne se font pas prier pour faire leur retard. Puis ce fut le réveil du remuant Mohamed Salah, qui fut d’abord passeur décisif pour Mandzukic avant d’enfoncer le clou. Dans un San Siro clairsemé, l’A.C Milan a tranquillement fait le boulot contre un Genoa trop fébrile pour inquiéter les hommes de Sinisa Mihajlovic. Dominateurs, les locaux ont très vite pris le taureau par les cornes en menant au score grâce à Carlos Bacca. Milan ne s’est pas contenté de ce maigre avantage puisqu’il a continué à pousser pour inscrire un second but. Le Genoa réduira la marque pour un final tendu, finalement les Rossoneri s’en sortiront bien.

Au classement, la Juve est le nouveau leader pour la première fois de la saison, avec un point d’avance sur Naples. La Fiorentina est 3 ème avec 7 points de retard sur le leader. L’A.S Rome est 4 ème, l’Inter 5 ème et l’A.C Milan 6 même. Pour ne rien rater de cette Série A, Liker La Page Du Site et faites vous plaisir.

 

Crédits photosfootplus.tn

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply