Juventus Turin, Gigi Buffon, une légende vivante

 

L’Italie est désormais réputée pour avoir des légendes. L’illustre Francesco Totti a fini par tirer sa révérence, on a toujours l’honneur et le plaisir de voir se déhancher sur les pelouses, le vétéran Gianluigi Buffon. Ce gardien emblématique semble comme le bon vieux vin se bonifier avec l’âge. Il repousse, avec énergie, aussi bien les frappes adverses que les effets corrosifs d’un âge avancé. Il a réalisé encore une fois une saison exceptionnelle. Le Mulot Des Surfaces, avec une certaine émotion, vous présente un nominé pour Le Trophée D’or Du Mulot par Souley6C.

Buffon, un rendez-vous avec l’histoire !

Ce n’est pas un hasard si Buffon est resté le gardien le plus cher de l’histoire depuis son transfert de Parme pour la Juventus, avec 53 millions d’euros. Depuis des années, le portier italien ne fait que nous gratifier de prestations de grandes classes. C’est l’un des gardiens qu’on continue toujours de voir jouer avec des yeux de gamins. Personne ne peut prétendre à la perfection, mais lui n’en est pas loin. À 39 ans, le gardien du temple Turinois a réalisé une saison tout simplement incroyable, en contribuant grandement au 8 ème sacre d’affilée de son club en Série A, et au parcours exceptionnel de la Vieille Dame en Ligue des Champions. En effet, Il dégoûte les Barcelonais en 1/4 de finale, avant d’écœurer les Monégasques en demi-finale. La saison dernière fut pour lui celle des records. Gigi a battu celui d’invincibilité d’un gardien en Série A avec 973 minutes sans encaisser de but détenu jusqu’alors par l’ancien gardien du Milan, Sebastiano Rossi. Le chiffre le plus fou reste celui du nombre d’arrêts sur les tirs cadrés. En effet selon Opta, il a arrêté 43 tirs sur 47. Mieux, il totalise 14 clean sheets. Buffon a disputé plus de 40 000 minutes en championnat et compte 100 sélections en Ligue des champions. C’est fort de toutes ses performances remarquables, qu’il a été désigné « The best-gardian » de la FIFA en 2017. Il finit au pied du podium du ballon d’or, devançant des joueurs comme Sergio Ramos ou Luka Modrič. Il est tout simplement l’un des meilleurs gardiens à son poste. Tout le monde du football s’enflamme naturellement pour lui.

Ce qu’ils en pensent !

Lucio (ancien défenseur de la Juventus Turin) :

«Ça a été un plaisir de jouer avec de grands professionnels du type Gianluigi Buffon. Malgré le peu de temps où nous avons travaillé ensemble, j’ai gardé de superbes souvenirs de nombreux moments avec lui. Je dois le remercier pour tout ce qu’il a fait pour m’accueillir à la Juventus. C’est un gagneur et un exemple à suivre pour tous les footballeurs. Spécialement pour les générations qui arrivent. Je veux aussi le féliciter pour sa carrière et pour l’homme qu’il est».

Alvaro Morata, attaquant Chelsea :

« Buffon, n’est pas humain tout simplement. »

Alors si vous voulez voir Gigi Buffon sacré Trophée D’or Du Mulot, votez massivement pour lui à droite sur la colonne latérale du site. Continuez à liker au maximum La Page Facebook Du Site. On vous y attend, un grand merci à tous, et que la force soit avec vous !

Crédits Photosmirror.co.uk

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.