Juventus Turin, en mode rattrapage

footplus.tn

 

Après un début de saison complètement catastrophique pour un quadruple champion en titre, avec des défaites qui s’enchaînaient et des victoires de plus en plus rares, la Juventus semble avoir pris le taureau par les cornes, en piquant un sprint pour recoller au peloton de tête. Pour cela, elle devait négocier une victoire dans le classique face au Milan, l’Inter avait une envie soudaine de sauter Frosinone, et la Roma, en bourreau, défiait Bologne. Le Mulot Des Surfaces, en méditation profonde, vous résume tout cela.

La Juve poursuit sa remontée, l’Inter prend les commandes !

Le Juve-Milan représente une affiche classique du championnat d’Italie, entre deux clubs en convalescence, et cela s’est réellement vu, au regard de la qualité de spectacle proposé par les deux équipes. Le premier acte était d’une pauvreté écrasante, tant les joueurs ont manqué de rythme, d’intensité, et d’inspiration. On sentait qu’il manquait un certain liant entre le milieu et l’attaque de la Juve. Les Milanais, de leur côté, ont manqué d’ambition, pire, ils se contentaient de jouer sur des contres souvent mal négociés. En seconde période, on retrouve une Vieille Dame plus volontaire qui parviendra à planter une épine dans le dos des Milanais, score final 1 but à 0.

Avec le faux pas de la Fiorentina, l’Inter savait qu’un succès contre Frosinone lui permettait de reprendre la première place au classement. Les Lombards avaient un boulevard devant eux, et ils l’ont emprunté à cœur joie, face à un promu trop timide et limité défensivement. La bande à Mancini n’a pas eu de mal pour matérialiser sa supériorité technique. Elle s’est imposée sans avoir eu à trop puiser dans ses réserves pour une addition salée 4 buts à 0. Les Interistes doivent maintenant essayer d’étendre leur belle série en signant un succès chez le dauphin Naples lors de la prochaine journée.

La Roma cale !

Dans un match où les conditions météorologiques n’étaient pas réunies, on a assisté à une partie de water-polo plutôt qu’à un match de football comme il était prévu, normal que les deux équipes se soient neutralisées, le spectacle a été carrément gâché ! Toutefois, des buts ont été marqués, 2 buts partout, une mauvaise opération pour la Roma qui rate l’occasion de mettre la pression sur le leader.

Au classement, après 13 journées, l’Inter est le nouveau patron avec 30 points, suivent Naples et Fiorentina avec 28 points, la Roma est 4 ème avec 27 points, la Juve remonte à la 6 ème place avec 21 points et l’AC Milan est 7ème avec 20 points. Pour ne rien rater de cette Série A, Liker La Page Du Site, tout en nous aidant à grandir encore plus, merci à tous.

 

Crédits photosfootplus.tn

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply