Juventus Turin – A.S Rome : une histoire d’hommes !

footplus.tn

En Série A il y avait du lourd pour cette 6 ème journée avec le choc entre la Juventus Turin et la Roma, la Louve contre la Vieille Dame, Gianluigi Buffon contre Francesco Totti, deux légendes du football italien ! On a eu droit, et sans mentir c’est vrai, à une grande rencontre de football, du beau jeu, des occasions, un scénario de dingue, mais un arbitrage a la limite du paranormal ! Le Juventus Stadium a vécu l’un des moments forts de cette saison, une grande rencontre de football entre deux formations qui se sont livrées sans concessions ! Le Mulot vous délivre son résumé, son analyse et aussi ces notes !

On commence par les compositions des deux équipes : 

Juventus Turin : 

1124111_Juventus

Coach : Massimiliano Allegri

A.S Rome : 

 

1124255_AS_Roma

Coach : Rudy Garcia

Une histoire de penaltys !

Le début de rencontre est tonitruant, la Juventus Turin lâche un pressing de malade pour pousser les Romains d’entrée à la faute, manque de bol la Louve gère bien son sujet, repart de derrière, pose tranquillement son jeu ! Du coup on ne s’ennuie pas une seconde, franchement c’est agréable à voir, les deux équipes se livrent sans retenue. Tous se passent bien jusqu’à la demi-heure de jeu, un premier fait va débloquer cette rencontre avec un penalty sifflé pour la Vieille Dame.

Sur un coup franc de Pirlo, qui avait lui-même provoqué la faute, Maicon sort du mur pour contrer la frappe avec la main devant son corps, l’arbitre n’hésite pas une seconde et indique le point de penalty, cela est sévère, car le Brésilien se trouver en dehors de la surface, Carlos Tévez se charge de la sentence, 1 à 0 pour la Juventus ! Cinq minutes plus tard, l’arbitre remet le couvert avec un nouveau penalty, c’est fois-ci pour la Roma, Lischsteiner se prend pour Teddy Riner et envoie Totti au tapis, c’est bien jouer, mais cela fait penalty !

Le dieu romain Totti se venge avec cette égalisation, les pendules sont remises à l’heure. Le match est complètement déjanté, on sent que l’arbitre perd le fil du temps, il distribue les cartons comme un maçon monte un mur de parpaings. La Louve va prendre l’avantage grâce à Iturbe, sur une magnifique action collective, il est servi magistralement par Gervinho sur une belle passe entre deux défenseurs, le jeune attaquant transforme ce caviar et la Roma prend les devants !

On ne va pas en rester là car l’arbitre va encore fait des siennes en sifflant un nouveau penalty. Paul Pogba s’amuse à l’entrée de la surface, Pjanic le touche et l’international français tombe, là le penalty est indiscutable ! Carlito Tévez claque un doublé et tout le monde rentre aux vestiaires sur cette première mi-temps d’anthologie !

Un deuxième acte plus équilibré !

On se dit que la deuxième mi-temps sera moins intense, on a tout faux, le rythme ne baisse pas, les actions s’enchaînent, le niveau ne bouge pas, c’est un vrai régal ! Les deux formations se rendent coup pur coup sans concessions, l’un comme l’autre peuvent prendre l’avantage, mais pourtant on se dirige vers un match nul, du moins c’est ce que l’on croit ! À cinq minutes du terme, sur un énième corner, le ballon revient à l’entrée de la surface, Bonucci ne se pose aucune question, il balance une espèce de reprise de volée, imparable c’est au fond, quel magnifique geste de la part du défenseur ! Pour le reste, c’est la foire d’empoigne, cartons rouges, bagarres, la tension est a son comble dans ces derniers instants du match, c’est un vrai carnage ! La Vieille Dame tient sa victoire face à un adversaire qui aurait pu gagner !

L’analyse du Mulot : 

Quelle rencontre, un vrai match comme on ne voit pas souvent, les deux formations étaient dignes de leurs niveaux, c’était magnifique à voir ! Du jeu à tout va, du haut niveau, finalement cela s’est joué sur un détail et une erreur de placement pour les Romains qui coûte cher, très cher même ! La Louve aurait pu l’emporter, on n’aurait rien pu en redire tant cela aurait été mérité malheureusement la Vieille Dame a eu plus de réussite sur la fin du match et reste invaincu !

Les notes du Mulot :

Juventus Turin et la Roma a égalité, 8/10 !

C’était du beau spectacle, du haut niveau, cette note très élevée est amplement méritée pour les deux équipes même s’il y a eu un vainqueur à la fin ! Il était impossible pour le Mulot de les départager d’où cette parfaite égalité, la formation de Rudy Garcia a gagné en maturité en l’espace d’un an et sera certainement au rendez -vous sur la suite de la saison, elle est solide et plaisante a voir jouer ! La Vieille Dame a prouvé que même avec un changement de coach a l’intersaison, elle répondra présente de nouveau, bravo messieurs pour cette rencontre, on s’est tous régalé !

Crédits photosfootplus.tn

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply