Juventus Turin, à l’assaut du trône

footplus.tn

 

Après les matches aller, où on a assisté à des changements de leaders en Série A, place désormais aux matchs retours. Nous sommes à la 20 ème journée, et l’AS Roma qui veut sortir de l’impasse, recevait l’Hellas Vérone, la Juventus voulait continuer sur sa dynamique victorieuse face à Udinese, l’Inter se déplaçait chez Atalanta et l’AC Milan défiait la Fiorentina. Le Mulot Des Surfaces, qui fracasse tout sur son passage, vous fait vivre cette autre journée du palpitant Calcio !

La Juve nouveau dauphin, la Roma toujours malade !

Avec neuf victoires consécutives en Série A, la Juve devait poursuivre sa marche en avant. La bande à Maximiliano Allegri a répondu présente et a plié cette rencontre dès la première mi-temps. Paulo Dybala ouvrait le bal, puis signait un doublé, Samir Khedira et Alex Sandro salaient encore plus l’addition. En seconde période, la Vieille Dame s’est contentée de contrôler, tout en poussant avec une domination jamais contestée. Les problèmes de la Roma se prolongent, malgré le limogeage de Rudi Garcia et son remplacement par Luciano Spalletti, la Louve poursuit sur son chemin de croix en Série A. Le vice-champion d’Italie à une fois encore abandonnée deux nouveaux points en partageant les honneurs avec Vérone. Elle avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score, mais comme souvent, elle s’est fait rejoindre à la marque, pauvre Roma, qui a pris l’habitude des matches nuls et qui devenue sa seconde nature.

Le Milan se relance, l’Inter toujours à l’arrêt !

En difficulté depuis le début de la saison, le Milan vise toujours une qualification, quoique très difficile, pour une Coupe d’Europe la saison prochaine. Le choc du haut du tableau contre la Fiorentina a tourné à l’avantage des Milanais appliqués et solides défensivement. Les Rossoneri ont notamment profité d’un début de match canon avec l’ouverture du score rapide. La Fiorentina a bien tenté de revenir au score, mais elle a lamentablement manqué de précision. Le scénario ne change pas dans le second acte, pire, à force de se découvrir, la Viola encaisse un second but en toute fin de match.

Une victoire inattendue pour les Milanais qui prennent une véritable bouffée d’air, notamment lors des dernières contre-performances, après sa défaite lors de la journée précédente, l’Inter n’a pas su relever la tête. Les Interistes n’ont pas fait mieux qu’un match nul à Bergame. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits contre leurs camps par les deux équipes. Les locaux ont ouvert le score en profitant d’un raté de Jeison Murillo, ensuite c’est Rafael Tolai qui l’a imité, en dégageant le ballon dans ses propres filets. Une occasion gâchée par l’Inter qui espérait mettre la pression sur le leader.

Au classement, Naples est premier, derrière la Juve est à 2 points, l’Inter est 3 ème avec 40 points, la Fiorentina 4 ème, la Roma 5 ème et le Milan 6 ème. N’hésitez surtout pas à Liker au maximum La Page Du Site pour nous aider à grandir plus, et si vous voulez avoir des vacances de rêves, réalisez-le en allant à cette adresse sympa.

 

Crédits photos : footplus.tn

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply