Juventus, Série A, loin devant

 

La Juventus de Turin continue de garder intacte ses chances dans l’optique d’aller cueillir un sixième Scudetto d’affilée. Pour la 27 ème levée du Calcio, les turinois n’avaient pas droit au déplacement le plus compliqué de La saison chez la modeste Udinese. Quand la très pimpante Lazio partait défier sa voisine la Rome pour un duel de dauphins au goût fratricide. Le Milan AC qui n’a rien perdu de ses habitudes espérait rebondir face au Chievo Vérone. Même son de cloche pour l’Inter qui défiait Cagliari. Le Mulot Des Surfaces qui se remet de quelques étourdissements vous donne les dernières nouvelles fraîches du Calcio par Souley6C.

La Vieille Dame coincée, La Louve effrayé !

La Juve a trop souvent violé le premier commandement de la doctrine Allegri, donne la victoire à celui qui porte le même maillot que toi. Face à l’Udinese, le taux d’imprécision des Turinois a été excessif, aggravé par son jeu tendre et son inconscience de l’importance du match. Les locaux qui durcissaient le jeu saisissaient bien cette mèche tendue pour ouvrir la marque tout en inquiétant sérieusement la Vieille Dame qui, avec talent, a pu reprendre du poil de la bête pour égaliser. Cette vieille dame ne se laisse plus impressionner ! La Roma qui entretient un très mince espoir de titre s’est fait surprendre sur sa pelouse 2 buts à 1 par le Napoli, mettant ainsi fin à une série de vingt-quatre matches sans défaite à domicile. Le bourreau du jour est un dénommé Dries Mertens auteur d’un doublé. La Louve a tenté tant bien que mal à sortir ses griffes pour recoller au score. Elle a dominé sans débloquer la situation, pourtant Kevin Strootman réduisait la marque en fin de partie. Néanmoins, les occasions franches n’ont pas manqué, mais Pépé Reina ou son poteau sauvaient les meubles à chaque fois. Les Napolitains réalisent une très belle opération !

L’Inter cartonne, le Milan AC insaisissable !

L’Inter Milan a réalisé sans doute l’une de ses plus belles performances cette saison en étant sans pitié pour Cagliari, étrillé 5 buts à 1, avec un doublé de Perisic et un gros match de Banega. Les hommes de Stephano Pioli ont le moral au beau fixe et se rapprochent du trio. Après ses succès face à la Fiorentina et le Sassuolo, le Milan AC a remporté son troisième succès consécutif en terrassant le Chievo Vérone 3 buts à 1. Carlos Bacca a été le grand bonhomme de cette rencontre en inscrivant un doublé, même s’il manquait un penalty par la suite. Les penaltys ont rythmé cette partie puisque De Guzmán réduisait le score sur cet exercice et Lapadula l’imitait pour porter le score à 3 buts à 1. Les hommes de Montella se sentent mieux !

Au classement, la Juve est toujours leader avec huit points d’avance sur La Rome qui distance Naples de deux points. Les voisins Interistes et Milanais sont respectivement 6 ème et 7 ème. On vous invite à participer à notre sondage à droite sur la colonne latérale du site et Likez sans limite La Page Facebook du Site. Un grand merci à tous pour votre soutien.

 

Crédits photosmediasportif.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply