Inter Milan, Série A, un bon début de saison

footplus.tn

 

Après deux journées, le championnat italien a connu une pause comme tous les autres championnats européens d’ailleurs. Cette trêve arrivait au bon moment pour la Juventus de Turin, championne en titre, pour retrouver des repères perdus, tenter de reprendre en main sur un navire qui tangue et qui risque de couler, car la Juve a enregistré deux défaites en autant de journées, du jamais vu pour le champion sortant en Série A ! Pour cette nouvelle journée, elle tentait de lancer sa saison face à Chievo Vérone, la Roma, après avoir écœuré la Juve, espérait confirmer tout le bien qu’on pense d’elle face à Frosinone, mais l’attraction se situait du côté de l’Inter Milan pour le derby fratricide milanais. Le Mulot, comme un avion par terre, vous conduit dans les jougs de la Série A.

La Juventus n’y arrive toujours pas !

La Juve a aligné un 3 ème match sans victoire en Série A en partageant les points avec le Chievo 1 but partout. Les temps sont durs pour la Vieille Dame, elle est à la peine en ce début de saison et cela s’est encore vu à l’occasion de cette rencontre contre le leader surprise après 2 journées ! La logique a été quelque peu respectée puisque le 16 ème n’a pas pu battre le 1 er, elle était même sur le point de s’incliner si l’égalisation de Dybala n’intervenait pas à la 83 ème minute ! Les Bianconeri auraient alors affiché un zéro pointé au bout de trois journées, mais le bilan est maigre avec 1 point au compteur, pauvre Vieille Dame, elle a pris 10 ans d’un coup !

La Roma confirme, l’Inter enchaîne !

Victorieuse de la Juventus lors de la précédente journée, la Roma de Rudi Garcia avait à cœur de confirmer sur le terrain du promu Frosinone. Les Giallorossi n’ont pas failli à leurs devoirs, même s’ils n’ont pas été transcendants, ils se sont offert un succès relativement facile 2 buts à 0 ! Comme on pouvait s’y attendre, le spectacle était au rendez-vous, même si le score était loin de refléter la hargne offensive des deux équipes, l’Inter s’impose 1 but à 0 sur le Milan ! Grâce à cette victoire, la troisième en autant de matchs, la formation de Roberto Mancini consolide sa place de leader du Calcio, les Interistes ne pouvaient pas espérer un meilleur début de saison !

Aidez-nous dans notre progression pour atteindre les 1000 fans sur la toile. Pour cela Likez et Partagez au maximum Le Facebook du Mulot, merci d’avance pour votre soutien !

 

Crédits photos : footplus.tn

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply