Inter Milan, Naples nouveau leader

footplus.tn

 

Après la trêve internationale causée par les fêtes de fin d’année, place à la reprise de la palpitante Série A. Les équipes du haut du classement se livrent des batailles sans merci, mais c’est surtout la Juventus de Turin qui s’est transformée en trouble-fête, car assoiffée de victoires et résolue à atteindre les sommets après un départ raté, elle revient dans la course ! Ces dernières journées réservaient des surprises, des imprévus et des derbys, Le Mulot Des Surfaces, avec fougue et réalisme, vous livre des informations fraîches du Calcio.

La Juve enchaîne et dépasse l’Inter !

Les Turinois ont eu le mérite de se faire vite respecté face au Hellas Vérone, en ouvrant la marque très vite par sa nouvelle coqueluche, Paulo Dybala ! Il s’est ensuite transformé en passeur décisif pour Bonucci, avant que Zaza n’enfonce totalement le clou, La Vieille Dame continue d’empiler les victoires ! En effet, les Bianconeri, à la Sampdoria de Gênes, ont assuré l’essentiel grâce à Paul Pogba et à Khedira. Les locaux réduisaient le score, mais impossible de revenir à la hauteur des Turinois, qui ont bien commencé l’année L’Inter a mis un point d’honneur à rester au sommet en s’imposant face à Empoli. Comme souvent, les Lombards s’en sont remis à leur homme providentiel Mauro Icardi pour remporter la mise. Sans cela, la bande à Mancini n’aura sans doute pas pu s’imposer, car Empoli lui a tenu la dragée haute. Alors qu’ils avaient la possibilité de creuser un peu plus l’écart avec ses poursuivants, l’Inter a sombré en toute fin de rencontre, en concédant un penalty face à Sassuolo. Une défaite douloureuse qui le contraint à quitter le fauteuil de leader !

La Roma abonnées aux nuls, le Milan déçoit encore !

Les Romains n’ont pas forcément convaincu, se montrant très réalistes plus qu’attrayants face à un Chievo Vérone en pleine réussite face à la passivité des Romains, car ils ont pu refaire leur retard chaque fois qu’ils étaient menés, score final 3 partout ! Dans le choc entre la Roma et le Milan AC, pour voir des buts, il ne fallait pas rater le début des deux périodes. Les Romains ouvraient la marque, mais, impuissants, se faisaient rejoindre au score. Côté Romain, ce sera le nul de trop pour Rudi Garcia qui est donc licencié de la maison romaine, Luciano Spalleti lui succéde et revient ainsi au bercail ! Avant ce choc, l’AC Milan avait subi sa première défaite 1 but à 0 lors de sa première sortie de l’année face à Bologne, les Rossoneri n’ont donc rien perdu de leurs mauvaises habitudes !

Au classement, en mi-parcours Naples est le nouveau leader, suivent la Juve et l’Inter avec deux points de retards. La Fiorentina est 4 ème, la Roma 5 ème et l’AC Milan cale à la 8 ème place à 12 points du leader. N’hésitez pas à Liker La Page Du Site tout en continuant à nous suivre. Un grand merci à tous pour votre soutien !

 

Crédits photos : footplus.tn

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply