Girondins de Bordeaux, le tube de l’été !

zap-actu.fr

 

Telle une chanson envahissant toutes les boîtes de nuit durant un été à forte chaleur, les Girondins de Bordeaux sont la bonne surprise de ce début de championnat. Après de longues semaines d’attente en espérant voir débarquer Zinedine Zidane, il décida de prendre l’équipe B du Real Madrid, finalement c’est un mal pour un bien. Gros plan sur le retour aux affaires du club au scapulaire !

Willy Sagnol, plus qu’un bon choix !

L’ancien sélectionneur de L’Équipe de France Espoirs n’a pas tardé à imposer sa patte au sein du collectif Marine et Blanc. Arrivé sur la pointe des pieds après l’épisode tumultueux de Zidane, l’ancien latéral gauche du Bayern Munich s’impose comme un vrai meneur d’hommes aux convictions bien trempées. Rigueur, exigence avec un savant mélange de plaisir et de beau jeu, il n’en fallait pas plus pour retrouver un club, aux abois l’an dernier, sur le devant de la scène !

En plus de remettre les idées claires à tout le monde, il a également emmené la notion plaisir aux sein de son groupe. Le bilan est plus que satisfaisant, 3 matchs, 3 victoires, meilleure attaque, meilleure défense et une place de leader en bonus, que des bonnes choses ! Il est certain qu’un avenir radieux attend le coach Sagnol ainsi que pour les Girondins, c’est donc un plaisir de les revoir enfin compétitif !

Un recrutement prometteur et intelligent !

C’est également un facteur majeur de réussite dans ce très bon début de championnat, des retours prêts non négligeables, des joueurs ciblés à des postes bien précis, un nouvel état d’esprit, il n’en fallait pas plus pour retrouver le sourire à tous les supporteurs, qui comme moi, aiment cette équipe ! Nicolas Pallois, élu meilleur défenseur de Ligue 2 la saison dernière, il apparaît largement plus qu’une simple roue de secours.

Wahbi Khazri, l’ancien Bastiais s’est rapidement imposé dans l’entre jeu bordelais, une vraie recrue en soi ! Tiago Ilori, le dernier arrivé, il est encore trop tôt pour pouvoir le juger, mais c’est certainement un futur grand quand on sait que les Reds de Liverpool l’ont payé 10 millions d’euros, il restera 1 an sur les bords de la Garonne avant de retourner en Premier League !

La conclusion du Mulot :

En prenant un jeune et prometteur entraîneur, Jean-Louis Triaud doit remonter dans l’estime de tous les supporteurs bordelais. Très proche de ses joueurs tout en imposant des règles et des limites, Willy Sagnol est un facteur majeur du bon début du championnat ! Engrangeant le plein de confiance et de points, il va pouvoir travailler dans la sérénité, faire progresser son groupe, son collectif et la mise en place de son jeu. Cette formation Girondine est vraiment à suivre tout au long de cette Ligue 1 et je suis curieux de savoir ce qu’elle nous réserve, en tous les cas Le Mulot va suivre de très prés son parcours !

Crédits photoszap-actu.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply