Chelsea, une défense à l’épreuve du feu

fr.wikipedia.org

 

Le Mulot Des Surfaces continue ces grandes enquêtes, tel Sherlock Holmes on s’est posé la question de savoir qui avait la meilleure défense tous championnats mélangés. Nous avons pris en compte le nombre de défaites sur l’ensemble du championnat avec également le nombre de points sur l’ensemble de la saison. Vous allez voir que dans la finalité ces résultats reflètent largement la réalité du carré vert ! Ligue 1, Liga, Bundesliga, Série A ou Premier League, on passe tout au crible pour vous donner la meilleure forteresse d’Europe.

Chelsea, en béton armé !

Les Blues sont bien entendus numéro 1 dans ce hit-parade, costaud, efficace, les fondations sont plus que solides ! C’est très simple, en 37 matchs de championnat, Chelsea n’a perdu qu’à 3 reprises pour 31 buts encaissés pour un total de 84 points sur l’ensemble de la saison, à l’image de son coach, tactiquement c’est très fort. C’est aussi à l’image de la Premier League, elle peut parfois être spectaculaire, mais surtout très monotone comme les Blues d’ailleurs ! Impressionnante collectivement en début de saison, la formation de José Mourinho a perdu le fil du temps comme un escargot qui rampe avec aisance ! Attention quand même, la formation de José Mourinho reste l’un des meilleurs d’Europe, avec pour preuve ce doublé Coupe – Championnat, The Spécial One a réussi son pari et son retour, redevenir Champion !

On retrouve ensuite le PSG et la Juventus Turin, à l’image de leurs championnats, c’est très tactique et défensif, malgré tout la Vieille Dame est celle qui a encaissé le moins de buts des trois équipes, mais Le Mulot Des Surfaces a décidé de donner la Palme de la meilleure Défense aux Blues car le nombre de points total est supérieur a ses deux adversaires avec 84 points !

N’oubliez pas de continuer à Liker Le Facebook du Mulot, grâce à vous on a dépassé les 600 fans, vraiment un grand merci à tous !

Crédits photosfr.wikipedia.org

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply