Chelsea, un roc invincible

 

23 ème journée de Premier League, Liverpool reçoit Chelsea, pour on l’espérait tous, un championnat relancé, bon et bien cela ne sera pas pour cette fois-ci ! En effet les Blues, solides comme un roc, ont tenu leurs rangs à Anfied Road ! Antonio Conte peut être pleinement satisfait, sa formation a montré de belles vertus, en plus de garder son avance au classement. Le Mulot Des Surfaces, en pleine transition énergétique, vous envoie son billet avec analyse au menu du jour.

David Luiz montre la voie !

Qui pourra bien arrêter Chelsea, pour l’instant personne en Premier League n’a trouvé la bonne formule, face à Liverpool, on pensait que cela été un match piège, il n’en fut rien. Sur un magnifique coup franc, David Luiz donnait le ton à la rencontre à la demi heure de jeu ! Les Blues, très solides sur le plan défensif, avec en prime un N’Golo Kanté de gala ! Le transfuge du dernier mercato estival aligne les performances de journée en journée, et devient indispensable dans l’entre jeu. À la pause on se demande bien comment va réagir Liverpool, et que va faire Jürgen Klopp.

La réaction des Reds !

On attendait une réaction, on l’a eu, mais à demi teinte, ce Chelsea-là est extrêmement solide, avec peu de failles. Pourtant, les Reds, grâce à Wijnaldum, reviennent au score à l’heure de jeu, on se dit alors que le match est relancé, c’était peine perdue ! Diego Costa se permettra le luxe de rater un penalty, qui aurait certainement donné un avantage définitif aux siens, mais face au portier belge, véritable spécialiste en la matière, la vengeance n’aura pas eu lieu. Les deux formations se quittent en bons amis sur ce score de parité, comme quand on partage sa première prostituée avec son meilleur pote.

L’analyse du Mulot !

C’était une rencontre charnière pour les Blues, elle fut négociée avec talent. Sans failles, tactiquement bien au point, collectivement bien en place, on ne voit pas qui, pour l’instant, pourrait bien troubler cette formation de Chelsea, qui tranquillement enquille les points. Liverpool, qui reste sur quatre matchs sans victoires, s’en sort bien avec ce partage des points, on voit bien qu’il reste du travail pour le savant fou allemand pour hisser sa formation au top 3 de la Premier League.

Les Notes des Équipes !

Liverpool : 5/10

On a mis la moyenne, car on a bien aimé la réaction en seconde période, les Reds n’ont rien lâché et ont mérité de revenir au score, par contre face aux problèmes qu’a posés Chelsea, Liverpool a eu beaucoup de mal à répondre ! Les hommes de Klopp auraient même pu perdre cette rencontre si Diego Costa avait réussi le penalty ! Il y a encore du boulot pour le technicien allemand dans le fond et sur le collectif, cela demande du temps et un peu d’argent, ainsi on peut lui faire une confiance entière sur ce sujet, il va y arriver.

Chelsea : 8/10

Ces Blues-là sont séduisants, solides, efficaces, collectifs, on ne voit pas comment les hommes d’Antonio Conte ne pourraient pas être Champion d’Angleterre avec un tel niveau. Invaincue depuis belle lurette, cette rencontre confirme tout le bien que l’on peut pensait, avec un peu plus de réussite, Chelsea aurait dû l’emporter ! La note est largement méritée avec un niveau de jeu constant, un N’Golo Kanté au top-niveau, une tactique bien au point, que demandait de mieux !

Ce soir il y aura un intéressant Atletico Madrid – Barcelone en Coupe du Roi, on vous balancera demain notre analyse pertinente comme à son habitude ! Dans cette attente on vous invite à Liker au Maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous de votre soutien.

 

Crédits photosonthecorner.fr

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply