Chelsea, un PSG héroïque qui prend le quart

gainingtheadvantage.co.uk

 

Cette rencontre sentait la poudre, cela s’annonçait explosif, avec du suspense, des buts, un arbitrage pitoyable et finalement de la joie à la fin du match, hier soir on a eu droit à tout cela ! On savait que le PSG était capable de réaliser un exploit à Stamford Bridge, on a eu plus que cela. Pourtant en voyant la physionomie de la rencontre, les Parisiens auraient pu baisser les bras, mais pas du tout bien au contraire ! C’était une belle soirée de football, Le Mulot Des Surfaces, qui a l’œil partout, vous raconte, avec philosophie, cet exploit monumental !

Zlatan Ibrahimovic injustement expulsé !

Comme on pouvait s’y attendre la rencontre à démarrer lentement mais sûrement ! Chelsea met la pression d’entrée de jeu, mais le PSG, qui est bien en place, fait bloc ! Ensuite les Blues vont défendre très bas, mais ça, on s’en doutait, et par moments essaye de faire une espèce de pressing pour gêner les Parisiens, en vain car le score ne bouge pas, les deux équipes se neutralisent. Le premier tournant du match intervient à 30 e minute avec l’expulsion sévère d’Ibrahimovic, qui sur un choc avec Oscar, rentre avant tout le monde prendre la douche. Le Brésilien, très bon comédien, se relèvera quelques minutes plus tard indemne mais le mal est déjà fait. Finalement, les deux formations rentrent aux vestiaires sur ce score nul sans réelle occasion de part et d’autre.

Un deuxième acte équilibré !

Même réduite à 10, la formation de Laurent Blanc tient le choc, elle rivalise avec son hôte du jour, et ceux malgré un arbitrage indigne à un tel niveau de compétition. Plus les minutes avancent plus on sent la tension montée et plus les fautes s’accumulent. Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir les choses bougeaient, entre-temps on aura pu voir Cavani ouvrir le score, mais comme c’est l’époque des vendanges en Uruguay, du coup on se contentera de poteaux, c’est déjà mieux que rien ! Les Blues vont frappaient les premiers, sur un corner tiré par Fabregas mal dégagé par la défense parisienne, Cahill envoie un parpaing pour l’ouverture du score. Quelques minutes plus tard, David Luiz envoie une espèce de missile avec un coup de boule monstrueux, les deux formations se retrouvent à égalité, et c’est ainsi que l’on se dirige vers les prolongations !

Thiago Silva, ce héros !

Encore une fois, l’arbitre va tourmenter cette rencontre avec un penalty très litigieux, décidément il aurait mieux valu qu’il reste chez lui, Thiago Silva est accusé d’une main qui même au ralenti est difficile à voir ! Éden Hazard transforme le nouveau cadeau de l’arbitre, et les Blues repassent devant. On se dit alors que cela semble compliqué pour les Parisiens, mais un nouveau corner va changer la donne ! Thiago Motta envoie un caviar sur la tronche du capitaine Silva qui envoie un coup de tête magistral dans la lunette de Courtois, s’il avait sorti la tête de Thiago Silva quelques minutes auparavant, sur le coup il ne peut rien faire, mis à part prendre des kleenex pour pleurer toutes les larmes de son corps. Le score ne bougera plus, le PSG, grâce à ces deux buts marqués à l’extérieur, sort un potentiel vainqueur de la Champions League avec en prime la manière.

L’analyse du Mulot !

Comme au match aller, la formation de Laurent Blanc a été solide dans tous les compartiments du jeu, elle a gagné la bataille du milieu de terrain et à imposer son jeu malgré l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic, qui a en fait servi d’électrochoc plus que de punition ! Les Blues, très peu dangereux sur l’ensemble des deux matchs, ont été en dessous et logiquement se font sortir sans que l’on puisse dire le contraire. Le PSG a prouvé qu’il avait tout d’un grand et s’invite dans les quarts de finale en pouvant espérer de décrocher le Graal !

Comme vous le savez Le Mulot Des Surfaces à lancer sa campagne de recrutement en vue d’agrandir son nombre de rédacteurs, nous recherchons aussi des partenaires et des sponsors, alors surtout faites-vous plaisir, vous pouvez laisser vos messages en cliquant sur le lien sur la page d’accueil ! N’oubliez pas aussi le Facebook du Mulot, Liker le plus possible on vous attend et on compte sur vous !

Crédits photosgainingtheadvantage.co.uk

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply