Chelsea, Tottenham, dans la cour des grands

 

La Premier League n’est plus à présenter, c’est l’un des championnats sinon le championnat le plus attrayant et spectaculaire d’Europe. Plus que jamais réputé pour son Big Six, Tottenham en fait désormais partie ! Les Londoniens qui avaient du mal à s’y intégrer véritablement ont finalement su gagner le respect de tous, et cela en grande partie dans ce mois de février. Le Mulot Des Surfaces, qui surfe sur la vague de la bonne humeur, vous fait découvrir l’équipe du mois dernier par Souley6C.

Les Spurs intronisés officiellement comme grand d’Angleterre !

Le moins qu’on puisse dire c’est que Tottenham n’a pas eu un mois de février glamour. Les Spurs devaient oublier tout romantisme pour espérer maintenir le cap. Cela commençait par le déplacement à Liverpool où même si la bande à Mauricio Pochettino a été sérieusement bousculée, a quand même su faire le dos rond pour obtenir un bon résultat. En effet, le duel technique envisagé par le triptyque Alli-Son-Kane a été muselé dans le premier acte par le dispositif tactique de Klopp. Simple comme une peinture chromée, Liverpool pressait haut, Tottenham ne touche pas une bille au milieu, et Van Dijk assure le service après-vente lorsqu’un pneu est dégonflé. En défense devant Son et en attaque devant Lloris. À 84 millions, il peut bien faire les deux !

Les coéquipiers d’Harry Kane rentrent au vestiaire avec seulement un but de retard, mais la seconde période sera toute autre chose. Un élève assidu, l’aura appris un jour, tout élément sur lequel on appuie finit par reprendre sa forme d’origine dans un mouvement de retard. Les Spurs reviennent donc plus forts. Les cheveux blonds de Karius se transforment en vermicelles à mesure que les centres lui pleuvaient sur la tronche. Wanyama égalisait de l’un de ces sturnning-goal qui font hurler les commentateurs Anglais. Harry Kane, toujours lui, répondait à Mohamed Salah pour le 2 buts partout.

Ils se séparent en bons amis, même si on ne sait pas trop pourquoi ! Le déplacement à Turin, pour le compte du match aller en huitième de finale de la Ligue des Champions contre la Juve, s’imposait aux Londoniens, qui mené 2 buts à 0 dès la neuvième minute de jeu, arrivaient à puiser dans leurs ressources, en élevant leurs niveaux pour revenir à hauteur de la Vieille Dame. Une prestation aboutit même si on connaît la suite. Arsenal était aussi l’un des adversaires qui voulaient la peau des Spurs, mais ont échoué dans sa mission. Si le premier acte était une bataille tactique entre Wenger et Pochettino, la suite va être beaucoup plus réjouissante. Harry Kane assomme les Gunners et donne la victoire aux siens dans ce derby de Londres.

Tottenham quatrième de Premier League, mais la marge de progression des Spurs est assez impressionnante. Ils réussissent à franchir un palier saison après saison. On reprochait à cette equipe de ne pas être constante et d’être décevante lors des grands rendez-vous. Elle a rectifié le tir, car Manchester United, Arsenal, Liverpool ou même le Real Madrid ont su de quel bois elle se chauffe. C’est donc fort de ce constat que Tottenham rafle la distinction de meilleure équipe de mois de février décernée par la rédaction. N’hésitez surtout pas à donner votre ressenti sur le sujet. Dans le même temps aidez-nous dans notre progression en Likant de toutes vos forces La Page Facebook Du Site, merci à tous pour votre soutien.

Crédits Photosonthecorner.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.