Chelsea, seul au monde en Premier League

onthecorner.fr

Pendant la trêve internationale, Le Mulot vous propose de faire le tour de l’Europe des cinq gros championnats, aujourd’hui direction l’Angleterre et la Premier League. Chelsea est le numéro un pour l’instant, c’est le seul gros à tenir son rang alors que les autres écuries balbutient leurs football en quête d’une espérance d’un retour. Les Blues sont seuls au monde et cela se voit clairement au classement !

Chelsea, un incontestable leader !

Les Blues de José Mourinho dominent de la tête et des épaules la Premier League, les chiffres parlent d’eux-mêmes, 29 points, 9 victoires pour 2 matchs nuls ! C’est la meilleure équipe à l’extérieur et la meilleure défense, vous rajoutez à cela le deuxième meilleur buteur au classement, en effet Diego Costa a claqué déjà 10 pions, et vous avez ce qui se fait de mieux en Premier League. Complet dans tous les compartiments de jeu, la formation du Spécial One impressionne par sa maîtrise collective et sa faculté à se projeter rapidement vers l’avant, nul doute que le meilleur reste à venir.

Southampton, la belle surprise !

Ronald Koeman fraîchement débarqué cet été a su donner un nouvel élan à cette équipe, c’est vraiment la belle surprise de la Premier League, deuxième à quatre points des Blues, on ne pensait vraiment pas que cette formation serait à ce niveau. Huit victoires, un nul pour deux défaites, c’est un bilan plus qu’honorable, 23 buts marqués pour 5 encaissés, cette formation la s’est bien défendre comme à l’image de son entraîneur ! Elle sera à suivre avec beaucoup d’attention jusqu’à la fin de l’année pour voir si elle parviendra à garder ce rythme-là !

Manchester City, Arsenal, Manchester United, Liverpool, les déceptions !

Là on ne parlera pas de chiffres, le classement parle de lui-même pour ces formations en proie de doutes et d’irrégularités. Manchester City possède le meilleur buteur de la Premier League avec Sergio Agüero et ces 12 réalisations, c’est vraiment la seule satisfaction ! Pour les autres on se demande bien quand il va y avoir une réaction, car pour l’instant on cherche toujours, dans le jeu ce n’est pas ça, et on est loin du compte, alors dans les résultats c’est même pas la peine d’en parler. Malgré tout, le championnat est encore long, on peut espérer un changement de situation, mais l’espoir fait vivre !

Crédits photosonthecorner.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply