Chelsea, Real Madrid, qui est le plus fort

sport24.lefigaro.fr

Les Blues et les Merengues dominent de la tête et des épaules leurs championnats respectifs, ils sont, sans aucun doute, les meilleures équipes du moment en Europe. C’est aussi deux styles de jeu qui se ressemblent beaucoup avec parfois quelques variantes, mais avec une grosse solidité. Alors qui est le plus fort entre Chelsea et le Real Madrid, qui remporte la palme de la meilleure équipe de cette première partie de saison, Le Mulot a désigné son vainqueur et ceux sans langue de bois !

Chelsea, le roc londonien !

José Mourinho a réussi à transformer son équipe d’une année sur l’autre, grâce à un recrutement intelligent, ciblé et surtout cohérent, le technicien portugais a emmené sa patte sur son collectif. Si on prend toutes les lignes de cette formation, on peut se rendre compte d’une chose, c’est costaud partout. Dans un premier temps, dans les buts, Thibault Courtois est devenu titulaire, normal a la vue de son talent, ensuite défensivement la paire Terry – Cahill, c’est un savant mélange de physique et d’expérience, le résultat parle pour lui, 13 buts seulement d’encaissés en 18 journées !

Dans l’entre jeu, la paire Fabregas – Matic est ce qui se fait de mieux en Europe, d’un côté vous avez un gros travailleur dans l’ombre et pour conclure un créateur retrouvé depuis son retour en Premier League. Au niveau offensif, Diego Costa est ce qui manqué aux Blues, un buteur complet et efficace, 13 réalisations en 15 rencontres, on appelle cela une parfaite adaptation. Pour terminer, on est obligé de parler du Spécial One, un des meilleurs tacticiens au monde, si ce n’est le meilleur ! Chelsea, tel un roc londonien, est parti pour réaliser une très grande saison !

Real Madrid, le rouleau compresseur !

Carlo Ancelotti n’avait pas la tâche facile à son arrivée il y a presque deux ans, surtout quand on passe derrière José Mourinho. Le résultat parle en sa faveur, il permet au Real de décrocher sa 10 ème Ligue des Champions ! Au-delà d’aspect comptable, concentrons-nous un peu sur son collectif, en premier lieu Iker Casillas, il n’a plus toute sa splendeur des dernières années, malgré tout il reste solide, mais peut parfois passer à côté des matchs, c’est certainement le maillon faible de cette équipe ! Sur le plan défensif, c’est costaud sur toute la ligne, et avec seulement 13 buts de pris, cela en fait l’un des meilleurs d’Europe.

En milieu de terrain, avec l’arrivée du champion du monde Toni Kroos, cela a emmené de l’équilibre et de la finesse dans le jeu, Luka Modric est aussi une pierre angulaire tout en étant très important pour le collectif. Et pour finir, James Rodriguez donne un peu de folie au jeu madrilène. Ensuite offensivement ça plante des buts, mais quand on voit que la plupart des équipes espagnoles ne savent pas défendre, cela explique beaucoup de choses. Et puis Ronaldo est peut être le meilleur buteur de la Liga avec 25 réalisations, si vous enlevez les 6 penalties cela tombe à 19 buts, à titre d’info Lionel Messi est à 15 buts sans penalties marqués !

Le résultat du Mulot !

Cela a été difficile de départager ces deux formations qui sont toutes les deux dans un mouchoir de poche, pourtant on peut donner un certain avantage aux Blues de Chelsea. En effet, la Premier League est quand réputé pour être beaucoup plus difficile que la Liga, et cela se confirme ! Je ne suis pas sûr qu’en premier League ce Real-là pourrait planter autant de buts que ce qui plante en Liga. En matière de collectif c’est pareil, le Real Madrid n’a pas eu de très gros morceaux mis à part l’Atletico et Barcelone, alors comment vont se passer les choses quand les premières difficultés vont arriver ! Chelsea, lui, joue sa tête chaque week-end, et donc une certaine habitude des matchs couperets ! Et puis avec une seule défaite toutes compétitions confondues, on peut dire sans trop se tromper que le meilleur reste à venir ! En toute transparence on peut donner vainqueurs Chelsea et José Mourinho pour cette première partie de saison !

Et vous qu’en pensez-vous, Chelsea ou le Real Madrid, au travers d’un sondage, qui se trouve sur la colonne latérale à droite, vous pouvez donner votre vainqueur ! Et n’oubliez pas le football reste un jeu malgré tout l’argent qu’il y a, je vous invite également à Liker au maximum la page Facebook du site pour faire grandir la communauté du Mulot Des Surfaces, on compte sur vous !

Crédits photos : sport24.lefigaro.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply