Chelsea, Real Madrid, Lyon, qui est le Pichichi

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Avec cet article, Le Mulot Des Surfaces donne la priorité aux attaquants, ceux qui sont censés la mettre au fond après une belle action collective ! Dans toute l’Europe et notamment les plus gros championnats européens, il y a de sacrés buteurs, nous avons pris le parti de faire un top 3 des meilleurs buteurs en Europe ! Liga, Premier League, Ligue 1, Série A et Bundesliga, qui sont ceux qui ont planté le plus de buts, Le Mulot vous donne la tendance et vous envoie sur la planète des buteurs ! Qui sera Pichichi à la fin de la saison, voici le premier classement sans tabou ni langue de bois !

1) Cristiano Ronaldo ( Real Madrid ) 

28 buts en Liga 

Cela n’est pas une surprise en soi, surtout avec le début de saison tonitruant du portugais ! Dans la continuité de son Ballon d’Or, le joueur du Real Madrid marque les esprits avec ces 28 buts en 18 matchs ! Avec un ratio de 1,56 but par rencontre, Ronaldo est bien parti pour pulvériser encore quelques records ! Pourtant, à l’image de son club, il semblerait qu’il marque le pas, mais les victoires s’enchaînent quand même et les buts aussi par la même occasion ! Il est loin devant Lionel Messi, qui avec 22 buts peut encore revenir à sa hauteur, c’est l’avenir et surtout la suite de la saison qui nous le dira ! On peut noter également que dans tous ces buts, il y a quelque 7 penaltys qui ont leur importance dans le décompte final !

2) Alexandre Lacazette ( Olympique Lyonnais )

21 buts en Ligue 1

Alors lui c’est mon petit préféré, déjà car il est français et en plus il est devant les Ibrahimovic et autres Cavani, une vraie performance ! C’est aussi l’occasion de dire que dans notre pays on sait faire des attaquants, surtout dans le Rhône, réputé pour avoir un super centre de formation ! Le natif de Lyon a claqué 21 buts pour 22 rencontres jouées, ce qui équivaut à un ratio de 0,95 but par match ! À ce rythme-là, il peut largement dépasser les 30 réalisations dans une saison, et ainsi se rapprocher des meilleurs, d’ailleurs toutes les grosses formations en Europe devraient le suivre un peu plus, car c’est un joueur complet ! Jean-Michel Aulas peut être satisfait, car assez régulièrement des gros joueurs sortent de son club, un grand bravo pour le travail accompli ! L’international français est donc deuxième, derrière le monstre Ronaldo, c’est à souligner, car peu de gens le disent dans l’Europe du Football, car bien sûr c’est le moins connu de tous !

3) Diego Costa ( Chelsea )

17 buts en Premier League

L’international espagnol vit un vrai conte de fées en Angleterre, transféré l’été dernier de l’Atletico Madrid, il est devenu en quelques mois le meilleur buteur de la Premier League ! 19 rencontres pour 17 buts avec un ratio de 0,89 but par rencontre, c’est quand même fort pour un gars qui vient à peine d’arriver dans ce championnat ! Puissant et physique, la Premier League correspond parfaitement à son gabarit, les Blues de Chelsea ne se sont pas trompés en le recrutant, pour l’instant la confiance accordée correspond aux attentes demandées !

L’analyse du Mulot : 

Le résultat est, pour l’instant, sans appel, ses trois joueurs méritent amplement leurs places dans ce classement made in Mulot ! On peut être fier d’avoir un français qui est deuxième en espérant le meilleur pour la suite, car vraiment il le mérite ! Je vous donne rendez-vous très bientôt pour un nouveau classement, je vous invite également à Liker au maximum le Facebook du Mulot, merci à tous !

Crédits photosles10meilleurs.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Chelsea, Real Madrid, Lyon, qui est le Pichichi”

  1. salam kologo dit :

    Ronaldo est mieux placé pour décrocher le pichichi cette année à moins que Messi ne dise le contraire.

Leave a Reply