Chelsea, Real Madrid, Barcelone, qui est le plus riche

sport24.lefigaro.fr

 

Le monde du football ne connaît pas la crise, les clubs les plus riches deviennent de plus en plus riches et les clubs les plus pauvres restent très souvent pauvres en vendant régulièrement leurs meilleurs éléments. Le monde du football a véritablement changé, il est désormais contrôlé par l’argent et des hommes d’affaires aux pouvoirs financiers infinis qui ont soif de réussite. Une récente étude a donc classé les formations en Europe qui génèrent le plus d’argent. La Premier League et la Liga dominent assez largement ce classement avec malgré tout le PSG, qui mine de rien, fait plus que se défendre. Le Mulot vous a donc concocté, au travers de ce billet, ce classement avec les plus riches et les seconds couteaux.

Voici le classement des dix formations les plus riches !

Ce n’est pas une surprise, mais le Real Madrid est le club le plus riche avec pas moins de 549,5 millions d’euros de revenus par an, normal il faut bien engraisser Ronaldo à planter des penaltys ! Ensuite on retrouve Manchester United avec 518 millions, quand on voit l’équipe on se demande bien ou est passé l’argent, car il faut avouer que c’est faible dans beaucoup de compartiments. Sur le podium en troisième position le Bayern Munich, ces 487,5 millions complète le trio de têtes, là aussi sans aucune concurrence dans son championnat on comprend pourquoi les Bavarois sont les seuls représentants allemands dans les dix premiers. Barcelone peut avoir les boules, pendant longtemps dans les trois premiers, les Catalans sont désormais quatrièmes avec 484,6 millions d’euros, apparemment Luís Suárez à coûter plus cher que prévu !

La bonne surprise nous vient de la Ligue 1, en effet le PSG est dans le top 5, un exploit en soi, avec 474,2 millions d’euros, ah on voit bien que le pétrole, ça rapporte vachement ! Manchester City est juste derrière le club de la capitale avec 414,4 millions d’euros, de quoi faire encore quelques transferts en bois manière de se faire remarquer ! Un autre club anglais suit les Citizens, les Blues de Chelsea avec 387,9 millions, le retour de Mourinho à coûter plus cher que prévu tout comme la victoire en Champions League ! La série continue avec les clubs anglais, Arsenal complète ce tableau avec 359,3 millions, tout ça pour ne rien gagner l’addition est corsé ! Ensuite vient le tour de Liverpool avec 305,9 millions d’euros, spéciale dédicace à Luís Suárez qui à lui seul permet aux Reds d’être dans le top 10 !

La Juventus Turin est dixième de ce classement avec 279,4 millions, imaginez-vous quand Paul Pogba va se barrer, la Vieille Dame va prendre un coup de jeune ! Vous connaissez donc les dix plus grosses fortunes en Europe, on n’a pas fini de voir les chéquiers sortir pour les transferts d’ici à cet été ! Le football a bien changé d’une manière générale et à mon humble avis cela n’est pas terminé ! Si vous avez apprécié cet article alors une seule chose vous est demandée, Liker le Facebook du Mulot pour nous aider à grandir encore plus et ainsi voir l’avenir en rose grâce à vous et votre soutien !

Crédits photos  : sport24.lefigaro.fr

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply