Chelsea, PSG, la revanche parisienne

tjatbass.mondoblog.org

 

Pendant tout l’été, les joueurs et les clubs sont en vacances, Le Mulot prend aussi des vacances, mais il vous fait profiter de sa rétrospective. On a décidé dans cette trêve estivale de revenir sur les faits marquants de la dernière saison dans la planète football tous championnats confondus ainsi que la Champions League. Aujourd’hui au programme nous avons choisi le huitième de finale de la Coupe aux grandes oreilles entre le PSG et Chelsea, un match qui restera dans les annales du football. Intensité, rage, force, passion, abnégation, jeu et buts, tels sont les caractéristiques de cette double confrontation, ils n’étaient pas donnés vainqueurs, pourtant les Parisiens l’ont fait, en route pour l’exploit !

La victoire du mental !

Ce titre correspond parfaitement à cette qualification, pourtant dès le tirage au sort, José Mourinho était satisfait de se rendre à Paris, estimant que le voyage était très court ! Là ou le technicien portugais excelle, c’est qu’au plus profond de lui il était enchanté, c’était le tirage rêvé ! On peut considérer qu’à l’issue du match aller, il avait raison grâce à un jeu d’aveugles, les Blues repartent avec ce qu’ils souhaitaient, un résultat nul doté d’un sentiment logique ! Les Parisiens n’ont pas démérité, et le meilleur resté à venir ! Le match retour, dans l’antre de Stamford Bridge réputé forteresse imprenable, annonçait une rencontre indécise, ce fut le cas ! Pourtant, tout ne s’est pas passé comme prévu, Zlatan Ibrahimovic fut rapidement expulsé, très sévère, car c’était plus spectaculaire qu’autre chose.

Malgré tout, la formation de Laurent Blanc va se transcender, en revenant par deux fois au score, le club de la capitale frappe un grand coup ! À 10 contre 11 alors que tout le monde s’accordait à dire que la mission était très difficile, le PSG élimine une pathétique équipe de Chelsea. Sur le fond finalement le meilleur l’emporte et quoique l’on en dise c’est amplement mérité. The Spécial One avait la gueule des mauvais jours, celle d’un enterrement non programmé, mais dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut !

Voilà c’était le premier fait marquant de la dernière saison, on vous donne rendez-vous pour le prochain numéro où on reviendra sur la rencontre entre Barcelone et le Bayern Munich avec l’exploit de Lionel Messi qui prouve encore une fois qu’il est bien plus qu’un joueur de football. Vous pouvez continuer de Liker Le Facebook du Mulot pour nous aider à grandir encore plus, car c’est grâce à vous que l’on est connu et reconnu, alors un grand merci à tous !

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply