Chelsea, PSG, Barcelone, City comme on se retrouve !

tjatbass.mondoblog.org

 

On attaque enfin les choses sérieuses, hier à 12 h heure locale, a eu lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Jamais dans l’histoire de la compétition un club n’a remporté deux fois d’affilée la Champions League, sauf le grand Milan d’Arrigo Sacchi. Le Real Madrid peut-il réaliser cet exploit, aujourd’hui on peut dire Oui tant les Merengues sont intouchables. Par contre dans quelques mois la donne aura peut-être changé. Le Mulot fait le tour des forces en présence avec son œil averti pour vous donner ces conclusions.

Real Madrid, Bayern Munich, Chelsea, au-dessus de la mêlée !

Incontestablement ces trois équipes la sont au-dessus du lot, du moins c’est la conclusion que l’on peut tirer après les phases de poules. Pourtant, la vérité du terrain d’aujourd’hui n’est pas celle de demain, les huitièmes de finale sont encore loin, très loin même ! En finissant premiers de leurs poules, ils ont la garantie d’avoir un tirage plutôt clément, mais ça, c’est en théorie. Tout dépendra des futures adversaires, mais on peut facilement dire qu’une place en quart de finale est largement envisageable.

Barcelone, PSG, Atletico Madrid, les outsiders !

Ils sont aussi favoris, mais à des degrés moins, malgré tout on peut penser que si le tirage au sort n’est pas trop compliqué alors pourquoi pas miser une pièce sur une de ces trois équipes, mais ça c’était avant ! Pour les deux premières formations, il faudra être costaud d’entrée, en effet Barcelone retrouvera Manchester City, comme la saison passée à la même époque. Alors que les Parisiens auront droit à une revanche contre les Blues de Chelsea, décidément le tirage au sort n’est pas clément pour tout le monde. Pendant que d’autres se tapent encore des clubs allemands de seconde zone, vous voyez qui je veux dire, les autres formations mangent sévère d’entrée, au moins l’erreur est interdite !

Voici le tableau complet des huitièmes de finale : 

Chakhtior Donestsk – Bayern Munich

PSG – Chelsea

Schalke 04 – Real Madrid

F.C Bâle – F.C Porto

Juventus Turin – Borussia Dortmund

Manchester City – Barcelone

Arsenal – Monaco

Bayer Leverkusen – Atletico Madrid

Comme vous pouvez le voir, certaines équipes sont assurées d’aller en quarts de finale, comme le Real Madrid, qui chaque année a une chance de cocu au tirage au sort, le Bayern Munich devrait également se sortir du piège ukrainien alors que l’Atletico Madrid, à lui aussi une vraie chance d’accéder au tour suivant ! PSG contre Chelsea et Manchester City contre Barcelone sont les deux grosses affiches à suivre avec attention. Pour le reste, tout semble, à l’heure d’aujourd’hui, assez équilibré pour les autres rencontres et tout dépendra aussi de la forme du moment en février.

N’oubliez pas de Liker la page Facebook pour faire grandir la communauté du Mulot Des Surfaces, on compte sur vous !

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply