Chelsea, Premier League, une année pleine de succès

onthecorner.fr

 

La Premier League est donc terminée, une année pleine de succès, de vérités et de confirmations, Chelsea a été l’acteur majeur de cette saison en dominant de la tête et des épaules ce championnat sans jamais être mis en difficulté ! Les Blues ont, en toute logique, étaient champions, ils ont fait un doublé pour montrer encore plus une domination certaine, mais réaliste ! Malgré la déception en Coupe d’Europe, José Mourinho peut être pleinement satisfait, il marque un peu plus de son empreinte l’histoire de la Premier League, Le Mulot revient pour vous sur ce cinquième titre de Chelsea !

Chelsea, un bilan historique !

Pour preuve que les Blues ont dominée cette saison, un parcours de leader avec des chiffres de malade, 38 matchs, 26 victoires, 9 nuls et seulement 3 défaites ! Chelsea a donc prouvé, tout au long de la saison, qu’il n’était pas là par hasard, une autre preuve avec Diego Costa qui finit sur le podium des buteurs, Eden Hazard élu meilleur joueur de l’année et The Spécial One meilleur manager de la saison ! C’est vraiment celle de tous les succès pour les Blues malgré par moments un jeu à la limite du footballistiquement correct, variant le bon et le très mauvais ! Le seul bémol est la Champions League, mais on ne peut pas passer à chaque fois, c’est là où José Mourinho va devoir travailler sur le collectif pendant le mercato et ainsi étoffer son équipe ! On peut conclure en bonus la League Cup pour couronner le tout et ainsi confirmer le retour au premier plan des Blues avec autorité et ambition !

Manchester United et Liverpool, les grosses déceptions de la saison !

En Ligue des Champions Chelsea sera accompagné de Manchester City et Arsenal, les Reds Devils sont la grosse déception de la saison avec une pitoyable 4 ème place, a la vue du budget mercato dépensé on est en droit de se poser des questions, les Mancuniens seront obligés de passer par un tour préliminaire qui est souvent très périlleux ! La deuxième grosse déception est bien Liverpool, qui a explosé lors de la dernière journée avec un cuisant 6 à 1 à Stoke City, lamentable ! Les Reds espéreront une victoire d’Arsenal en finale de la Cup pour pouvoir être qualifiés sans tour préliminaire en Europa League, sinon le pire est à craindre ! Totttenham fera aussi l’Europa League, une vraie réussite de se hisser dans le Big Four, une juste récompense pour la formation de Mauricio Pochettino ! Hull City, Burnley et les Queens Park Rangers iront en D2 Anglaise, le plus dur commence pour eux désormais !

L’analyse du Mulot !

Ce fut donc une belle et grande saison que l’on aura vécue avec son lot d’émotions et de tristesses, notamment avec les départs de Franck Lampart, de Steven Gerrard et de Didier Drogba ! Les gros du championnat ont presque tous répondu présents en alliant beau jeu et des magnifiques buts tout en gardant leurs cages inviolées, c’est ça le football et la Premier League ! C’est désormais terminé, il reste néanmoins la finale de la Cup entre Arsenal et Aston Villa avec pour objectif un titre à gagner ! Bien entendu on vous tiendra au jus sur ce dernier match et sur le prochain mercato qui s’annonce chaud bouillant !

Continuez aussi de Liker Le Facebook du Mulot, on a toujours autant besoin de vous, alors un seul geste pour nous aider dans notre progression !

Crédits photos onthecorner.fr

 

 

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply