Chelsea, Manchester City, en taille Champion

 

Hier on a vécu une belle journée de Premier League, des dimanches comme on l’est aiment quand le temps est bien pourri. Pour le compte de la 11 ème journée, deux énormes affiches nous étaient proposées, tout d’abord Manchester City recevait Arsenal, et Chelsea, champion en titre, accueillait Manchester United, avec l’obligation de s’imposer. Le Mulot Des Surfaces, entre deux coups de reins, vous propose son analyse tactique.

Manchester City vs Arsenal, sans le moindre doute !

On attendait cette rencontre avec une certaine impatience, en effet les Gunners réussissent plutôt bien à City, et la formation de Pep Guardiola voulait continuer son impressionnante série. Les Citizens ont étouffé Arsenal, intense cette rencontre nous à prouver que le technicien catalan est sur la bonne voie. Sans parler du score de 3 à 1 pour City, on peut noter la prestation dans son ensemble, solide dans le jeu et sur le plan défensif, jamais dans la rencontre ils ont été mis en danger. En imposant un pressing de dingue dès l’entame de la rencontre, c’était presque certain de l’issue du match, offensivement c’est un feu d’artifice, les trois mobylettes de devants ont causé les pires des misères à la défense des Gunners. Sans vraiment d’arguments les hommes d’Arsène Wenger ont subi la loi du plus fort, battue dans tous les compartiments du jeu, Manchester City signe une victoire de prestige, Pep Guardiola bat le technicien français sur le plan tactique, mais pouvait-il en être autrement !

Chelsea vs Manchester United, la victoire du champion !

Chelsea était dans le doute, Antonio Conte est critiqué en ce moment, malgré la soi-disant confiance de ses dirigeants, les Blues étaient donc dos au mur ! Manchester United venait pour ne pas perdre, José Mourinho l’avait bien prévu ! Ce fut une rencontre très intense, dès les vingt premières minutes, le score aurait pu être de 2 partout tant les occasions se sont enchaînées. Cette rencontre, tactique comme on l’avait prédit, nous a proposé un beau spectacle, avec finalement un vainqueur ! C’est en deuxième période que tout va se jouer, plus précisément proche de l’heure de jeu, le sauveur se nomme Alvaro Morata, qui à réaliser une grosse partie. Sur un centre d’Azpilicueta, l’espagnol, avec une détente proche de la perfection va loger le cuir dans le petit filet droit. Les Blues mènent logiquement, car il y a plus d’intentions dans le jeu, les Reds Devils tenteront en vain de revenir au score. Antonio Conte gagne son duel tactique contre José Mourinho, les Blues ont proposé un beau football, solide en milieu de terrain avec le retour gagnant N’Golo Kanté qui avait terriblement manqué à sa formation.

Demain on reviendra sur les deux chocs de samedi en Bundesliga et en Liga, en attendant notre analyse, on vous invite à continuer de Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous, et que la force soit avec vous !

 

Crédits Photosonthecorner.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply