Chelsea, Liverpool, seul au monde

 

Au programme aujourd’hui mes amis, de la Premier League et sa 12 éme journée. Une grosse affiche attirait notre curiosité entre Manchester City contre Manchester United, Pep Guardiola contre José Mourinho, le beau jeu contre la défense et la tactique. Bien entendu ce n’était pas la seule rencontre dans cette journée. On verra aussi ce qu’on fait les autres écuries, Le Mulot Des Surfaces, en pleine fatigue intellectuelle, vous résume son billet du jour.

Manchester City vs Manchester United, logique respectée !

Dans une rencontre entre deux poids lourds de la Premier League, il n’y a pas eu de débat, entre une formation qui maîtrise parfaitement son football, et une formation trop irrégulière pour espérer quoi que ce soit, le résultat coulait de source ! Les Citizens, trop forts pour les Mancuniens, s’imposent assez facilement 3 à 1 à domicile, Pep Guardiola peut avoir le sourire, son équipe reste leader ! Derrière Liverpool en a profité pour s’imposer également 2 à 0 à Anfield Road, Mohamed Salah retrouve des couleurs avec un nouveau but ! Les Reds se classent deuxièmes à deux points de City, un duel qui n’a pas fini de nous faire vivre de belles émotions.

Chelsea troisième après cette journée, n’a pas pu faire autre chose qu’un math nul, à domicile contre Éverton, les deux formations sont restées muettes comme des carpes ! Tottenham arrache la victoire avec difficulté 1 à 0, ce n’est pas le cas d’Arsenal qui doit partager les points chez lui avec Wolverhamton 1 but partout, ce fut pire que le mur de Berlin pour les hommes pour Nuno Espirito Santo, une bien mauvaise opération pour les Gunners.

Après toutes ces belles paroles, on passe aux chiffres, 19 buts au total, un score plutôt faible, 31 cartons jaunes, 1 seul carton rouge. 4 victoires à domicile, 5 matchs nuls et une seule victoire à l’extérieur, elle est à mettre au crédit de Tottenham. Un seul doublé, après pour le reste, il n’y a plus grand-chose à dire. Sergio Agüero est le nouveau buteur, devant Hazard et Aubameyang. Trois équipes restent invaincues, Manchester City, Liverpool et Chelsea, pour combien de temps, c’est une autre histoire. Un grand merci à tous, continuez de nous suivre, et Liker au maximum Notre Page Facebook, que la force soit avec vous mes amis.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.