Chelsea, Liverpool, pas de retard à l’allumage

 

Après des vacances bien studieuses pour de nombreuses formations d’Outre-Manche, la Premier League a fait son retour ! Il y a eu beaucoup de changements, que ce soit au niveau des entraîneurs, mais aussi des joueurs pour nous gratifiés, on l’espère, une bien belle saison. On était impatient de retrouver le Champion en Titre, et ces principaux concurrents. Le Mulot Des Surfaces, qui se la joue à visage découvert, vous résume la cette première journée en Angleterre.

Liverpool et Manchester City impressionnent déjà !

Les Reds et les Citizens n’ont pas eu de raté à l’ouverture de la Premier League, les hommes de Jürgen Klopp ont balayé West Ham 4 à 0 à domicile. Sadio Mané et Mohamed Salah sont déjà au rendez-vous avec un but pour l’Égyptien et un doublé pour le Sénégalais, c’est de bon augure pour la suite ! Les hommes de Pep Guardiola n’ont pas eu de soucis non plus contre Arsenal, pourtant on attendait, avec une grande curiosité, les débuts d’Unai Émery, on a été plutôt déçu par le contenu, même s’il est encore trop tôt pour juger, il faudra certainement du temps pour voir le vrai visage des Gunners version Emery !

Maurizio Sarri réussi sa première !

C’est avec quelques doutes que l’on attendait la première rencontre en Premier League pour le technicien italien, on peut dire que cela a été plutôt convaincant, une nette victoire, chez son hôte du jour, 3 à 0 contre Huddersfield. Il y a encore du boulot, et c’est normal, mais on peut considérer que la bonne route est prise pour les Blues. Manchester United, qui ouvrait le bal en ouverture de cette première journée, a souffert contre Leicester, mais réussi quand même à s’imposer 2 à 1 à Old Trafford. En toute franchise ce ne fut pas terrible, voir parfois très ennuyant, mais à la fin seul le résultat compte. On peut noter le premier but de la saison en championnat pour Paul Pogba, capitaine d’un soir.

25 buts marqués, 28 cartons jaunes, 1 carton rouge, 4 victoires à l’extérieur, 4 victoires à domicile, 2 matchs nuls, 3 doublés, et une rencontre sans but, telle sont les chiffres de cette première journée. On observera les débuts manqués d’Unai Émery, qui a pris la suite d’Arsène Wenger ! Arsenal, en manque de beaucoup de choses pour l’ouverture du championnat est déjà sous pression, la prochaine rencontre contre Chelsea s’annonce plus qu’importante. Toutes les grosses écuries ont tenu leurs rangs sans surprises majeurs. Vous trouverez sur le lien ci-dessous, un résumé vidéo  des plus beaux buts de cette première journée, c’est la petite nouveauté cette saison, on essayera, dans la mesure du possible, de vous mettre les buts en vidéo.

Le résumé vidéo de ce qu’il ne fallait pas manquer !

Voilà c’est tout pour moi dans ce premier billet façon brunch, on vous invite à Liker au maximum La Page Facebook Du Site. Vous avez aussi la possibilité de vous abonner gratuitement à notre site, sur la colonne latérale à droite, ainsi vous recevrez directement les articles sur votre boîte émail, ça ne mange pas de pain ! On remercie toutes les personnes qui nous suivent déjà, et pour les autres vous savez ce qui vous reste à faire, que la force soit avec vous mes amis !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.