Chelsea, Liverpool, des surprises en fin de mercato

sport24.lefigaro.fr

 

Encore une fois dans cette dernière journée du mercato, des nombreuses surprises sont venues alimenter la planète football ! Certaines surprenantes, d’autres incompréhensibles, mais surtout complètement folles au bout du compte ! Tel un épisode Des Feux de L’Amour où au bout de 5000 épisodes rien n’a changé, ce mercato s’est avéré salvateur pour de nombreux joueurs ! Dans l’attente d’un article spécial qui vous sera proposé pour Le Grand Format Du Dimanche, Le Mulot Des Surfaces, comme l’as de trèfle qui pique votre cœur, vous résume les informations à retenir de cette ultime journée de ce mercato !

Liverpool lâche gratuitement Mario Balotelli !

C’est certainement l’information la plus surprenante de cette fin de mercato, Mario Balotelli atterrit à Nice, qui l’aurait cru ! Les Reds de Liverpool ont facilité les démarches en le libérant de son contrat, du coup Super Mario va venir alimenter la Ligue 1, soit par ses buts, soit par ces frasques extra sportives ! En tous les cas, s’il y a bien un transfert à retenir c’est bien celui-là, car c’est pour un contrat longue durée ! Finalement, la Ligue 1 n’est pas si pourrie que cela, mais bien sûr on demande à voir désormais !

David Luiz retourne à Chelsea !

On vous en parlait dans notre article hier, les Blues de Chelsea voulaient du lourd en défense, on peut dire que c’est chose faite ! David Luiz débarquait il y a deux ans au PSG pour quelque 50 millions d’euros, au bout du compte il n’a jamais vraiment montré l’étendue de son talent, mis à part sa coupe de cheveux, c’est la seule chose que l’on retiendra de lui en Ligue 1 ! Il retourne à Londres pour 3 ans et un transfert d’environ 30 millions d’euros, sur le coup on ne sait pas trop qui a fait une affaire !

Le français s’exporte bien !

Eliaquim Mangala et Samir Nasri, qualifiés d’indésirables par Pep Guardiola, débarquent tous les deux en Liga ! Le premier est prêté à Valence pour un an alors que le second est, lui aussi, prêté pour un an à Séville, ma foi cela aurait pu être bien pire ! Pendant ce temps là, Moussa Sissoko a trouvé un point de chute, annoncé du côté d’Everton, il s’engage finalement pour Tottenham avec un contrat de 5 ans et 35 millions d’euros de transfert, tout s’est joué dans cette dernière journée, et c’est tant mieux pour lui !

Dans le reste de l’actualité, Juan Cuadrado reste à la Juventus Turin, sous forme de prêt payant de 5 millions d’euros par an jusqu’en 2019, au bout du compte on appelle cela un échange de bons procédés où tout le monde y trouve son compte ! L’autre bonne affaire de ce mercato est venue du côté de Leicester, avec l’arrivée d’Islam Slimani du Sporting Portugal pour 30 millions d’euros, un recrutement intelligent et astucieux qui pourrait rapporter gros sportivement au Champion en Titre ! Voilà c’était ce qu’il fallait retenir de cette ultime journée, ou bizarrement on s’attendait à des coups d’éclat, pour finalement rester sur notre faim ! On vous invite à continuer de Liker La Page Facebook Du Site, continuez à la partager autour de vous et ainsi nous aider dans notre progression, un grand merci à tous !

 

Crédits photos : sport24.lefigaro.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply