Chelsea, l’inquiétude au rendez-vous

 

La Premier League fait son grand retour sur le site, pour notre plus grand bonheur à tous, et il faut le dire, riche en enseignements. La 1 er journée a mis les bases de ce qui nous attend tout au long de la saison, avec des bonnes surprises, et aussi des moins bonnes. Le Mulot Des Surfaces, qui est aussi heureux qu’un puceau en rute, vous balance son premier résumé de la saison, dans son légendaire talent, le tout à consommer sans modération.

Chelsea, tenant du titre, battu à domicile !

C’est un fait assez rare, Chelsea, tenant du titre, a été battu dès la première journée, et ce devant son public, lamentable pour un champion sortant. Le plus grave dans l’histoire est que les Blues ont été menés 3 à 0 dès la première période par Burnley, avec en bonus de finir la rencontre à 9, le seul fait positif est la rentrée plutôt convaincante d’Alvaro Morata, buteur et passeur. Cette 1 er journée avait commencé vendredi avec Arsenal contre Leicester City, les Gunners ont souffert et sont passés tous prés de la défaite, malgré tout Arsène Wenger avait le sourire avec cette victoire 4 à 3.

Liverpool accroché, Manchester United et City déjà dans le bon tempo !

Les Reds ont bien failli pleurer dès cette première journée, et doivent leurs saluts à sa triplette offensive, Mané-Firmino-Salah, chacun un but. Finalement, les hommes de Jürgen Klopp arrachent le match nul 3 partout, une aubaine, car c’était mal barré. Manchester United et Manchester City n’ont pas eu ce problème, victorieux tous les deux, mais United a fait la meilleure impression, solide et efficace, les Reds Devils l’emportent assez largement face à West Ham, 4 à 0, dans une facilité déconcertante. Les hommes de Pep Guardiola ont connu plus de difficulté face au promu Brighton, mais s’imposent quand même 2 à 0, à défaut d’être parfait c’est au mental que la victoire est arrivé ! On peut noter aussi la victoire de Spurs, tranquille comme un rail de coke, mais sans les hallucinations.

Les chiffres à retenir !

31 buts ont été marqués dans cette ouverture de la Premier League. La rencontre entre Southampton et Swansea City n’a pas connu la joie d’avoir des buts, c’est la seule rencontre qui reste vierge. 7 buts ont été marqués dans la seule rencontre entre Arsenal, qui aura quand même claqué 10 tirs cadrés, et Leicester. Un seul penalty marqué par Liverpool, alors que dans le même temps Manchester United réalise le plus grand nombre de fautes, 19 en tout. En bonus vous trouverez en cliquant sur ce lien une compilation des plus beaux buts de cette première journée. Voilà j’espère que cette nouvelle formule vous aura plu, n’hésitez pas à nous faire remonter vos critiques, nous prendrons tout en compte pour améliorer nos articles. Nous avons également bien aimé la performance de Huddersfield Town, il est très rare de voir un promu réussir une si belle rentrée, et pour son retour à Éverton, Wayne Rooney, marque le seul but de la rencontre, chapeau à lui qui était au frigo à Manchester United.

Nous vous remercions vivement d’être de plus en plus nombreux à nous suivre, on vous invite à continuer de le faire en Likant au maximum La Page Facebook Du Site, et en nous faisant un maximum de pub, merci à tous et que la force soit avec vous !

 

Crédits Photosonthecorner.fr

Source : SFR Sports

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply