Chelsea, les Reds éteignent les Blues

onthecorner.fr

 

En ouverture de cette 5 ème journée de Premier League, on a eu droit à une grosse affiche entre Chelsea et Liverpool à Stamford Bridge ! Diffusé en direct sur la chaîne Numéro 23, on a eu droit à deux matchs dans le même match ! En effet Liverpool a bien maîtrisé son sujet durant cette rencontre, alors que Chelsea a montré deux visages, une première période inexistante, et une seconde de bien meilleure facture ! Le Mulot Des Surfaces, dans un moment délicat, mais attendrissant, vous balance son analyse de la rencontre !

Le Bijou de Jordan Henderson !

Dès le début du match on a senti des Reds de Liverpool bien en place, sûrs de son bien, dans une confiance générale et un soupçon de tranquillité ! Les Blues, quant à eux, ont subi en plein cœur, la foudre, sans réaction en première période ! Telle une pénétration sans vaseline, dans une douceur extrême avec un léger goût amer, Chelsea se fait surprendre par deux fois. Le premier but vient d’une grosse erreur défensive, sur un coup-franc intelligemment joué, Coutinho envoie un caviar à Dejan Lovren, qui seul au monde au second poteau fusille Courtois sans réaction, 1 à 0 pour Liverpool dans la stupeur générale !

Le meilleur reste à venir, on peut comparer cela à un alcoolique qui sait qu’il va prendre une charge monumentale ! Jordan Henderson envoie un obus sur un ballon mal dégagé des Blues, sans aucun pressing adverse, le capitaine des Reds place magistralement le cuir dans la lunette de Thibault Courtois, qui pleure déjà sa pauvre mère ! Liverpool rentre aux vestiaires avec ce score de 2 à 0 sans contestation possible, dans le jeu, sur le plan tactique, les hommes de Jürgen Klopp ont été supérieurs ! Antonio Conte sait très bien que son équipe peut mieux faire, pour l’instant on a vu le pire des Blues !

Diego Costa fait renaître l’espoir !

Chelsea va revenir avec d’autres intentions, certes bien meilleures qu’en première période, de toute façon il ne pouvait pas faire pire ! Liverpool garde son schéma de jeu, tranquille comme Émile, avec un pressing constant sur le porteur du ballon, les occasions sont rares ! En plus tactiquement, les Reds sont bien en place, les erreurs sont superficielles, et les espaces restreints ! Pourtant, Diego Costa va redonner de l’espoir avec la réduction du score à l’heure de jeu, sur une remise de Matic, l’espagnol coupe au premier poteau pour balancer le ballon au fond des filets, 2 à 1 pour Liverpool, le match est relancé !

Du moins en apparence, le coach allemand ressert ces troupes et ces lignes, fait quelques remplacements intelligents pour brouiller les pistes et casse un peu le rythme de la rencontre ! Les Blues vont pousser jusqu’à la fin, mais rien n’y fera, grâce à une grosse maîtrise, surtout lors du premier acte, Liverpool s’impose à Stamford Bridge ! La victoire est méritée tant les Blues sont partis de loin durant ce match, Antonio Conte connaît son premier revers, à domicile en plus ! On a vu la différence entre une équipe en rodage, et une autre équipe en pleine confiance sure de son fait et de son jeu !

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, on vous fera une analyse plus complète lors du résumé de cette 5 ème journée de Premier League la semaine prochaine, en attendant continuer de Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous de votre soutien !

 

Crédits photos onthecorner.fr

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply