Chelsea, les raisons d’un echec en Champions League

fr.wikipedia.org

 

Rien ne sert de courir, il faut arriver à point, tel est le constat fait par José Mourinho suite à l’élimination de la Champions League ! Chelsea était favori, Chelsea se voyait déjà en quarts de finale, Chelsea a été battu, à la loyale, sans aucune contestation possible à la vue des deux rencontres ! Le PSG mérite sa qualification et a su corriger les erreurs du passé ! Pourtant il y a trois mois, lors du tirage au sort, rien ne laisser penser à un tel résultat, mais la vérité du football est loin d’être écrite à l’avance ! Le Mulot vous explique pourquoi les Blues sont sortis par la petite porte !

Un Chelsea méconnaissable sur les deux rencontres !

Le premier constat que l’on peut faire est le niveau et la qualité de jeu proposé par la formation de José Mourinho ! Fantomatiques et inexistants au Parc des Princes, les Blues repartent quand même avec un match nul inespéré, tant ils ont été dominés par le PSG. Ensuite, en sachant que la rencontre retour était dans son antre à Stamford Bridge, Chelsea se voyait certainement au prochain tour. Encore plus, quant à la 30 ème minute, Zlatan Ibrahimovic se fait injustement expulser ! Pourtant, en football, rien n’est jamais acquis à l’avance, après avoir ouvert la marque à deux reprises, les hommes du Spécial One ont été incapables de verrouiller le jeu, surement dû à l’excès de motivation et de détermination des Parisiens, ce qui a cruellement manqué aux Blues !

Trop de confiance tue la confiance, c’est le deuxième constat que le technicien portugais a pu faire ! En position de force, après le match aller et en supériorité numérique au match retour, Chelsea est passé au travers ! Le PSG a appris de ces erreurs de l’affrontement de la saison dernière, Laurent Blanc a gagné son duel contre José Mourinho, car tactiquement le Cévenol avait parfaitement préparé son équipe ! On n’a pas vu la différence sur le terrain quand le club de la capitale s’est retrouvé à dix contre onze, finalement avec une logique implacable, le PSG version Qatari a pris la mesure du Chelsea version Russe !

Pour les Blues ils ne restent que la Premier League, car pour le reste c’est foutu, pour le PSG, encore en lice dans toutes les compétitions c’est la seule formation en Europe, tous les espoirs d’un quadruplé sont envisageables ! Voilà si vous aimez Le Mulot Des Surfaces, on vous donne rendez – vous sur le Facebook du site pour Liker la page et ainsi pour que l’on continue notre progression ! Nous recherchons aussi des rédacteurs bénévoles pour agrandir l’équipe, des partenaires et des sponsors pour progresser sur la toile alors si vous aimez le style du site, laissez votre message sur le lien en dessous !

Contacter Le Mulot

 

Crédits photosfr.wikipedia.org

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply