Chelsea, les maux de tête des Blues

onthecorner.fr

 

Comme vous le savez tous, il est toujours difficile de jouer en championnat après une rencontre intense en Champions League quelques jours plus tôt, Chelsea en a fait l’amère expérience ! Derrière cela n’a pas échappé aux autres grosses écuries qui ont profité du moment pour se refaire la cerise, enfin un peu du suspense, même si les Blues sont toujours leaders ! En direct de la 26 journée de Premier League, Le Mulot monte au créneau et vous envoie son billet spécial Angleterre, régalez-vous ce n’est que du bonheur !

Chelsea perd 2 points à domicile !

Chelsea avait l’occasion, en toute tranquillité, de consolider sa première place du classement en recevant Burnley, modeste 18 ème du classement ! La rencontre était parfaitement lancée dès le premier quart d’heure de jeu, Éden Hazard, tel un contorsionniste, donne le tournis à la défense adverse. Une accélération et deux dribbles plus tard, cela fait 1 à 0 grâce à Ivanovic, qui coupe parfaitement la trajectoire du ballon au premier poteau. Là on se dit, les Blues sont bien installés, ils dominent avec légèreté son adversaire du jour, il ne peut rien lui arriver ! Oui, mais voilà, a force de vendanger les occasions, les hommes de José Mourinho se sont mis à la faute ! Déjà par l’expulsion de Matic, au passage on notera le superbe attentat qui l’a subi, et ensuite par l’égalisation de Mee dans les dernières minutes de match. Incapable de réagir, Chelsea perd 2 précieux points dans la course au titre !

Manchester City, tel un rouleau compresseur !

Manchester City a parfaitement préparé son huitième de finale aller contre Barcelone, à domicile, contre Newcastle, nouvelle capitale de la France pour les vacances, les Citizens l’emportent assez largement et avec beaucoup de facilité ! À l’heure de jeu la rencontre était bouclée, un score de 5 à 0 grâce à Agüero, Nasri, heureusement que des fois il arrive à jouer, Dzeko et un doublé de David Silva. Manuel Pelegrinni peut être satisfait de son équipe, une rencontre pleine et un prévoyant retour au classement !

Arsenal et Liverpool enchaînent, Manchester United déchante !

Les Gunners et les Reds jouaient tous les deux à l’extérieur, ils ne se sont pas faits priés pour prendre trois points de plus dans la besace ! À Crystal Palace, Arsenal, avec des réalisations de Cazorla et Giroud, s’impose 2 à 1, prenant ainsi la troisième place à Manchester United ! Les Mancuniens s’inclinent à Swansea City sur le même score, il est bien loin le temps des beaux résultats ! Liverpool, avec un but exceptionnel de Coutinho, l’emporte dans ce choc du haut de tableau, un résultat 2 à 0, qui permet aux Reds de revenir dans la course à la Champions League, bravo à Brendan Rodgers pour avoir redressé la barre !

L’analyse du Mulot !

C’est vrai, on peut reconnaître que les Blues ont perdu 2 points, mais attention quand même à ne pas s’enflammer ! Chelsea a encore 5 points d’avance sur Manchester City, les Citizens qui se déplaceront à Liverpool lors de la prochaine journée et ceux quelques jours seulement après Barcelone ! C’est certainement à ce moment-là qu’une partie de la saison va se jouer pour le titre ! Le grand gagnant reste inexorablement Arsenal qui chipe la troisième place aux Reds Devils, qui déçoivent encore, alors que Liverpool continue sa remontée fantastique, dixième match sans défaite avec au passage 7 victoires !

Si vous avez apprécié cet article, comme tout ceux fait par nos soins, alors n’hésitez plus une seconde, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux, dans un premier temps sur le Facebook du Mulot et ensuite sur le Twitter du Mulot, on compte sur vous pour continuer notre ascension vers les sommets !

Crédits photos onthecorner.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply