onthecorner.fr

 

En Premier League, lors de la 13 éme journée, les écarts se sont encore resserrés. Chelsea est toujours un solide leader, mais n’a pu faire qu’un simple match nul à l’extérieur alors que Manchester City s’est baladé ! Le haut du classement redevient intéressant, Les Blues ont encore une légère marge de manoeuvre, attention quand même à la prochaine marche, la chute pourrait être brutale !

Chelsea repart avec 1 point !

José Mourinho devait avoir la tête des mauvais jours, en effet avec ce résultat nul face à une équipe de Sunderland qui n’a rien lâché, elle aurait même pu l’emporter en toute fin de match, les Blues perdent deux points au classement ! Attention quand même, il reste de la marge pour Chelsea, mais cela fond petit à petit, comme de la neige au soleil. En plus il y a une journée en pleine semaine où Chelsea accueillera Tottenham demain à 20 h 45, et là il ne faudra pas se louper à Stamford Bridge.

Manchester City revient en trombe !

Les Citizens sont donc les nouveaux dauphins des Blues, en démonstration face à Southampton, invaincus à domicile cette saison, la formation de Manuel Pellegrini frappe très fort avec une victoire 3 à 0. On voit que la victoire face au Bayern Munich a fait du bien aux têtes, tout s’est joué en seconde période, et malgré l’expulsion du français Mangala dans le dernier quart d’heure, Manchester City revient à 6 points de Chelsea, cela relance encore ce championnat et les prochaines journées seront plus qu’intéressantes.

Arsenal, Manchester United et Liverpool, chacun victorieux !

Les Gunners, les Reds Devils et les Reds se sont donc tous imposés, une victoire qui fait du bien. La formation d’Arsène Wenger, avec un but de Welbeck à l’heure de jeu, glane enfin trois points après 2 revers de suite. Les Mancuniens, quant à eux, montent en puissance au fil des journées, c’est une troisième victoire d’affilée, grâce à un collectif qui enfin trouve un sens de jeu et une victoire  3 à 0 ! Liverpool, et surtout Brendan Rodgers, peut souffler un peu, cela fut compliqué, mais Glen Johnson libère les siens à 5 minutes du coup de sifflet final contre Stoke City, une délivrance !

Au classement, Chelsea caracole en tête et toujours sans défaite avec 33 points au compteur ! Manchester City s’empare de la deuxième place, 27 points, au profit de Southampton troisième, alors que Manchester United fait son entrée dans le top 4. Arsenal est 6 éme avec 20 points, la route est encore longue pour les Gunners alors que Liverpool est 11 e avec 17 points, là par contre c’est plus une route, mais un tunnel sans sortie ! Chez les buteurs, pas de changements, Kun Agüero reste premier avec 12 buts alors que Diego Costa est deuxième avec 11 buts, la bataille s’annonce passionnante !

Crédits photosonthecorner.fr

%d blogueurs aiment cette page :