Chelsea, Les Blues gardent le rythme malgré les fêtes

onthecorner.fr

Deux journées en trois jours pour la Premier League, autant le dire tout de suite il faut avoir un effectif assez large pour pouvoir survivre. Mais voilà ce sont les charmes de ce championnat, décidément ils ne font rien comme les autres en Outre-Manche ! Le Mulot revient pour vous sur la 18 ème journée, qui a eu lieu vendredi et sur celle d’hier, pas de grands bouleversements dans la hiérarchie, mais malgré tous quelques frayeurs !

Chelsea ne perd pas de points !

Face à West Ham et Southampton, la formation de José Mourinho se devait de ne pas perdre de points pour garder ces distances avec Manchester City. La mission a été accomplie avec plus ou moins de succès, une victoire tranquille contre West Ham, mais cela fut plus compliqué contre la formation de Ronald Koeman, quatrième du classement. À Stamford Bridge, les Blues sont quasiment imbattables, West Ham a subi la loi de Chelsea avec une défaite 2 à 0 et le treizième but de Diego Costa ! Contre Southampton cela fut plus laborieux, même si Chelsea perd deux points a l’extérieur, chaque point est important et c’est à la fin que l’on fait les comptes.

Manchester City n’en profite pas !

Les Citizens pourront surement s’en vouloir, autant contre West Bromwich la hiérarchie a été respectée autant contre Burnley cela a été le monde a l’envers. En s’imposant 3 à 1 contre Bromwich dont trois buts dans la première demi-heure, la formation de Manuel Pellegrini a fait le boulot. On ne peut pas en dire autant, dans son antre de l’Etihad Staduim, contre Burnley qui lutte pour sa survie ! Comme dans la journée précédente avec deux buts dans la première demi-heure, on se disait que le plus dur été fait, oui, mais voila au retour des vestiaires la donne a changé ! L’avant dernier du classement n’a rien lâché et réussi l’impensable, revenir au score pour arracher un point ! Trop de confiance tue la confiance, cela est à méditer pour les joueurs de Manuel Pellegrini qui du coup perdent une occasion rêvée de revenir à un point de Chelsea.

 Manchester United, Arsenal et Liverpool assurent l’essentiel !

Les Reds Devils ont vu, eux aussi, la série de victoires s’arrêter, quatre points sur six cela n’est pas à négliger, malgré tout Manchester United conforte sa troisième place sur le podium ! Arsenal fait la bonne opération en grappillant quelques points avec ces deux victoires de suite, ce n’est pas non plus le Pérou, mais c’est mieux que rien. Liverpool, qui jouera ce soir, peut lui aussi en cas de victoire se relancer dans la course au podium, cela passe obligatoirement par une victoire ce soir à Anfield Road, en sont-ils capables c’est toute la question !

Au classement pas de changements notoires, tout le monde reste à sa place, seul Arsenal fait la bonne opération en se rapprochant à trois points du podium ! Le Mulot Des Surfaces profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui nous suivent au quotidien, que ce soit sur le site ou sur les réseaux sociaux ! N’oubliez pas que la communauté grandit jour après jour grâce à vous, dont n’hésitez pas Liker au maximum la page Facebook et aussi le compte Twitter car la meilleure des publicités c’est vous qui nous le faite !

Crédits photosonthecorner.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply