Chelsea, Les Blues a rude épreuve

tjatbass.mondoblog.org

 

Au Parc des Princes, José Mourinho pouvait être satisfait, pas par le jeu proposé en effet les Blues n’ont rien montré, mais par le résultat ! Dominée de bout en bout par une équipe parisienne très séduisante, Chelsea repart avec ce qu’il était venu chercher ! Le deuxième acte aura lieu dans trois semaines à Stamford Bridge où les choses pourraient être différentes de la saison passée ! Le Mulot revient, pour vous, sur ce huitième de finale aller entre le PSG et Chelsea, tout reste ouvert en vue du match retour pour les deux formations !

Chelsea en demie teinte !

Comme on pouvait s’y attendre, José Mourinho était venu à Paris avec un plan de jeu bien précis, et comme on pouvait s’y attendre aussi il a gagné son pari, celui de mettre au moins un but à l’extérieur ! En mettant en place une équipe ultra-défensive, très bien regroupé dans ces trente mètres et en laissant très peu d’espaces entre les lignes, Chelsea a été à l’apogée en matière de refus de jeu ! Dominés dans tous les secteurs du jeu, les Blues ont cadré une seule frappe dans toute la rencontre, suffisant pour marquer ce petit but ! Finalement, Chelsea était venu pour ne pas perdre et repart avec cet avantage en vue du match retour.

Un PSG au jeu séduisant !

C’était un peu l’élément que personne ne pouvait savoir, comment aller jouer le PSG de Laurent Blanc ! On a eu la réponse hier soir sur le carré vert, les Parisiens n’ont pas été récompensés de leurs efforts face au mur de Berlin ! Bien en place, très bon défensivement, mettant régulièrement beaucoup de rythme dans le jeu et la rencontre, on a retrouvé le PSG que l’on aimerait voir plus souvent, conquérant et dominateur ! Certes au coup de sifflet final, c’est la frustration qui domine, mais en matière de contenu, c’est un sans faute !

L’analyse du Mulot !

Branislav Ivanović avait ouvert la marque, en première mi-temps, sur la seule occasion des Blues durant toute la rencontre, Edison Cavani lui avait répondu sur un modèle de centre de Blaise Matuidi, le score de 1 but partout peut paraître injuste pour le club de la capitale, mais le football est ainsi fait, ce n’est pas forcément le meilleur qui gagne à chaque fois ! Pourtant, les espoirs de qualification pour les hommes de Laurent Blanc sont bien réels, avec un tel niveau de jeu et un peu plus de réalisme offensivement, les quarts de finale seront plus qu’un simple rêve ! Quant à Chelsea on n’a pas retrouvé la formation qui fait peur et qui est injouable, José Mourinho nous a fait du José Mourinho avec son sens tactique aussi développé qu’un dauphin ! Rendez-vous dans trois semaines pour le deuxième acte qui s’annonce d’ores et déjà passionnant !

Comme à son habitude Le Mulot se fait un peu de publicité, alors Liker le Facebook du Mulot, sans concessions on compte sur vous pour agrandir le nombre de fans !

Crédits photos : tjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply