Chelsea, le roc londonien !

sport-it.net

 

Comme je vous le disais dans un de mes précédents articles, avec la mini-trêve internationale, Le Mulot Des Surfaces fait son tour d’Europe ! Chaque jour, jusqu’au week-end prochain, il vous présentera une formation capable d’être sur tous les tableaux, notamment la Champions League ! Aujourd’hui c’est en Premier League dans la banlieue de Londres que Le Mulot a posé ces bagages, partez à la découverte de Chelsea !

Chelsea et l’histoire !

Dans un premier temps, on va revenir un peu en arrière et faire de l’histoire, avis aux amateurs, si vous n’aimez pas l’école ne vous inquiétez pas, ça va aller très vite ! Le club a été créé en 1905, il est basé dans le quartier de Fulham. Le stade mythique de Stamford Bridge accueille cette formation avec sa couleur habituelle, le bleu ! Pour le reste si vous voulez avoir d’autres précisions, Google est votre ami ! Ce qu’il faut savoir c’est que le président actuel est le milliardaire russe Roman Abramovitch et l’actuel coach, José Mourinho, dit  » The Spécial One  » !

José Mourinho, le retour aux sources !

José Mourinho est une légende à lui seul, cinq ans après être parti, il revient avec pour objectif de ramener de la stabilité au sein du club, un nouveau titre de Champion d’Angleterre et surtout la Ligue des Champions, un objectif majeur pour le Portugais ! Car partout où il est passé, sauf au Real Madrid et Chelsea bien sur, il remporta la Coupe aux grandes oreilles sans compter les nombreux titres glanés, cela en fait un des entraîneurs les titrés en Europe voir même mondialement ! Doté d’un très grand sens tactique, il est certainement l’un des meilleurs à ce jeu-là, le don de soi est primordial si vous voulez bosser avec lui ! Très proche des joueurs, il manie la langue de bois comme un alcoolique qui vide sa bouteille un soir de déprime, cela a l’avantage d’enlever toutes sortes de pression à ses joueurs ! Il est l’atout numéro un des Blues de Chelsea !

Le collectif de Chelsea !

The Spécial One a, certainement, le collectif le plus complet et le plus solide. En récupérant Thibault Courtois, après une aventure plus que payante à l’Atletico Madrid, le portier belge a gagné sa place de titulaire ! Felipe Luis, Cesc Fabregas et Diego Costa sont venus renforcer une formation des Blues qui en avait bien besoin ! Vous rajoutez les joueurs déjà en place, le retour de Didier Drogba et vous avez ce qui se fait de mieux en Europe. Son début de championnat est parfait, il semble fort possible que cette équipe-là a les moyens de viser très haut, je ne serais pas étonné de la voir lutter pour le titre en Premier League !

L’analyse du Mulot !

Je mettrais bien une petite pièce sur les Blues cette saison en Premier League ! Avec le recrutement d’un buteur, un milieu de terrain hyper créatif, une bonne défense et un surtout un grand gardien, les Blues sont armés ! Le banc de touche n’est pas dégueulasse et pourrait rendre certains services à l’occasion de matchs sans trop d’enjeux ! La formation de José Mourinho va lutter, sans aucun problème, pour le titre et sera aussi très bien placée pour la victoire finale en Ligue des Champions ! Croyez-moi Chelsea est un candidat sérieux pour enrichir un palmarès vierge depuis sa victoire en Europa League en 2013, elle va en surprendre plus d’un, c’est une certitude !

Le Mulot continue son voyage, le prochain article sera consacré à Manchester City, dont on parle peu et mérite qu’on s’y intéresse !

Crédits photos : sport-it.net 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply