Chelsea, le nouveau roi d’Europe

fr.wikipedia.org

 

Tous les championnats sont bien lancés maintenant, nous arrivons presque à la fin de l’année, il était temps de donner les premières bonnes notes de ce trimestre qui vient de passer ! Dans toute l’Europe seule 3 trois formations sont encore invaincues dans leurs championnats respectifs, Le Mulot Des Surfaces a donc décidé, pour la première fois cette saison, de faire son top 3 européen, les trois équipes qui sont encore à battre dans chacun de leur pays ! Chelsea, PSG ou Bayern Munich, avec les chiffres a l’appui, voici le podium européen du Mulot, votre humble serviteur !

Chelsea, numéro 1 !

Cela n’est pas une surprise de retrouver cette formation en tête de ce trio, avec un recrutement judicieux et intelligent, les Blues dominent de la tête et des épaules la Premier League. La formation de José Mourinho possède le meilleur ratio/ point, 11 matchs, 9 victoires pour 2 matchs nuls pour un total de 29 points au bout de 11 journées. 28 buts marqués pour 11 buts encaissés, ce qui est équivalent à 71 % de buts marqués pour 28 % buts encaissés, le diagnostic est terrible, difficile de mettre un pion à cette formation surtout quand il mène au score. Les arrivées de Cesc Fabregas et de Diego Costa ont rééquilibré cette équipe, solide dans tous les compartiments du jeu, très forte collectivement et défensivement, elle impressionne de journée en journée ! Vous rajoutez à cela la culture tactique du Spécial One et vous avez ce qui se fait de mieux en Europe, bravo messieurs c’est du beau boulot !

Bayern Munich, numéro 2 !

Comme pour Chelsea, le Bayern Munich réalise un début de saison impressionnant, il talonne de très prés les Blues, il doit sa seconde place à un match nul en plus ! 11 matchs, 8 victoires pour 3 rencontres nuls, que demander de mieux, 27 buts marqués pour 3 buts encaissés, équivalents à 90 % de buts marqués pour 10 % encaissés, c’est du costaud, du lourd ! Une grosse défense, ce qu’elle n’avait pas la saison dernière, une grosse attaque, les Bavarois seront, a coups sûrs, de sérieux prétendants a la victoire finale en Champions League alors qu’en championnat personne ne sera en mesure de rivaliser avec les hommes de Pep Guardiola. Le recrutement de Xabi Alonso en milieu de terrain a apporté de l’expérience et de la solidité alors que Mehdi Benatia a emmené sa rigueur défensive pour stabiliser l’arrière-garde munichoise, une belle réussite pour l’instant !

PSG, numéro 3 !

Laurent Blanc est très souvent critiqué, le jeu parisien est stéréotypé, mais au final les Parisiens sont invaincus en Ligue 1. 14 rencontres, 8 victoires et 6 matchs nuls, 28 buts marqués pour 10 buts encaissés, l’équivalent de 75 % de buts marqués pour 24 % de buts encaissés pour une formation que tout le monde critique, elle est solide défensivement et en plus elle marque des buts ! Les choses ne peuvent que s’améliorer au fil du temps, comme en Ligue des Champions d’ailleurs où les hommes du Cévenol sont premiers devant le grand Barcelone. L’arrivée de David Luiz a apporté de l’équilibre défensivement, tout n’est pas parfait, mais petit à petit le collectif se met en place, certainement que le meilleur reste à venir !

Crédits photosfr.wikipedia.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply