Chelsea, la Premier League reine du mercato 2017

 

En ce 31 juillet, jour de paye pour bon nombre d’entre nous, il était temps de faire un premier bilan mercato, quelques chiffres par-ci par-là, mais surtout un maximum de pognon. En attendant sûrement l’officialisation du transfert de Neymar vers le PSG, qui serait le plus gros coup dans l’histoire du mercato, on vous invite, par notre gentillesse sans partage, à revivre les moments forts. Le Mulot Des Surfaces, qui sent les vacances approchait à grands pas, et oui on a aussi besoin de souffler, vous transporte dans ce monde où seul l’argent compte.

Chelsea, Arsenal, Manchester United, la guerre est déclarée !

Ce n’est pas une surprise si je vous annonce que la Premier League est la patronne dans ce mercato, en l’espace de quelques semaines les records ont été battus. Tout d’abord c’est Manchester City qui a frappé le premier en enrôlant Bernardo Silva pour 50 millions d’euros, sur le coup Monaco réalise une belle plus-valu. Cela commencé vite, très vite, trop vite, Arsenal décida alors, sous l’impulsion d’Arsène Wenger, de sortir le chéquier, cela faisait belle lurette que l’on n’avait pas vu le père Wenger se masturbait devant un joueur. Alexandre Lacazette pour 60 millions d’euros rejoint les Gunners, on est en droit de se poser la question si vraiment il vaut une telle somme, encore une fois on pourra noter que Jean-Michel Aulas est un fin négociateur !

On passe désormais au coup de maître, en effet alors que Chelsea en avait fait sa priorité, Romelu Lukaku s’engage avec Manchester United pour 85 millions d’euros. Les Blues sont dépités, Antonio Conte est désabusé, Chelsea est obligé de se rabattre sur son plan B, Alvaro Morata pour 80 millions d’euros. Un joueur qu’il connaît parfaitement, on ne comprend pas d’ailleurs pourquoi un plan B, on pense, au sein de la rédaction, qu’il fera certainement une bien meilleure saison que son homologue d’United, mais c’est la vérité du terrain qui parlera. Les autres formations ne sont pas en reste, notamment Manchester City, qui frôle les 250 millions d’euros de transfert durant ce mercato, avec quand même la palme de l’achat du défenseur le plus cher de l’histoire de la Premier League.

Benjamin Mendy, pour 57,5 millions d’euros, quitte Monaco, qui se frotte encore les mains avec ce juteux transfert, et rejoint l’Angleterre. On pourra noter aussi le transfert de Corentin Tolisso, il quitte Lyon pour le Bayern Munich, et une somme de 41,5 millions d’euros de transfert. Tiémoué Bakayoko rejoint Chelsea pour 45 millions d’euros, décidément le joueur français s’exporte plutôt bien ! Pour nous la formation qui a réalisé le meilleur transfert c’est le Milan avec l’arrivée de Leonardo Bonucci. En froid avec certains de ses coéquipiers, et certains dirigeants, il quitte la Vieille Dame pour le Milan, et 40 millions d’euros de transfert. En partant du principe que c’est l’un des meilleurs défenseurs au monde, comment ne pas penser que c’est une affaire à ce prix-là, alors que personne ne le voyait quitter la Juventus un jour.

Vous le voyez la Premier League n’a pas froid aux yeux, elle dépense sans compter sans se soucier de quoi que ce soit d’autre, et comme elle a les moyens de ces ambitions, tous ces rêves se réalisent. Ce mercato n’est pas terminé pour autant, si le départ de Neymar se confirme du côté du PSG, cela va encore faire bouger les choses. Barcelone aura alors des moyens financiers importants pour recruter deux voir trois joueurs pour se renforcer, tout n’est pas terminé, et on va encore bien se marrer croyez- moi ! En attendant que tous cela devient réel, on vous invite à Liker au maximum La Page Facebook Du Site, nous sommes désormais 1700 sur la communauté du Mulot Des Surfaces, merci à tous de votre soutien, que la force soit avec vous !

 

Crédits Photos sport24.lefigaro.fr

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply