Chelsea, la Cup une erreur, la League Cup une finale

fr.wikipedia.org

 

Les Blues sont passés d’un état de déception à celui d’un bonheur de jouer une finale pour glaner un premier titre ! Battue en Cup par Bradford City, qui joue en troisième division anglaise, la formation de José Mourinho est tombée bien bas ! Pourtant trois jours plus tard, en battant Liverpool en League Cup, Chelsea s’offre sa finale pour un premier titre ! Retour et analyse par Le Mulot de ces deux périples aux destins différents !

 De la honte à la joie !

José Mourinho devait très certainement faire la gueule au soir de la défaite contre Bradford, surtout dans son stade devant ces supporteurs ! Pourtant en menant deux à zéro au bout de 38 minutes de jeu, on se dit alors que l’affaire est pliée, c’était sans compter sur les hommes de Phil Parkinson, qui alliant générosité et envie, ont retourné une situation bien mal embarqué ! Finalement, dans un anonymat des plus terribles, Bradford claque quatre pions dans la face des Blues, inimaginable au départ de la rencontre ! Une déception qui a fait redescendre sur terre tout ce petit monde, et cela s’est confirmé lors de la demi-finale retour en League Cup contre Liverpool !

Chelsea avait donc droit à un cour de rattrapage, devant son public, contre les Reds de Liverpool pour filer en finale de la League Cup ! Dans une rencontre équilibrée, indécise et surtout très physique, les Blues l’emportent pendant les prolongations grâce à Ivanovic, qui marque ainsi son troisième but de la saison ! Une joie pourtant contenue, en effet le spectre de l’élimination quelques jours auparavant refait surface ! Malgré tout, les hommes du Spécial One s’offrent une finale pour un premier titre cette saison, c’est un mal pour un bien c’est une certitude !

L’analyse du Mulot !

Chelsea a joué avec le feu, a bien failli se brûler, mais finalement s’en sort sans perte et fracas ! L’élimination en Cup est certes une déception, mais José Mourinho a su remobiliser ces troupes contre Liverpool pour s’offrir une finale ! Un premier titre à porter de mains dans une saison, qui malgré cette erreur de casting, peut s’avérer grandiose ! N’oubliez pas donc de nous retrouver sur le Facebook du Mulot, pour ceux qui le souhaitent Liker au maximum la page pour que l’on continue notre ascension sur la toile !

Crédits photosfr.wikipedia.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply