Chelsea, José Mourinho, l’heure du départ a-t-il sonné

onthecorner.fr

 

Comme chaque dimanche désormais, c’est l’heure de votre rendez-vous, Les Grands Formats Du Mulot, actualité du jour où pas, on décrypte pour vous le meilleur comme le pire ! Chelsea à subit hier soir une nouvelle défaite en Premier League, après le revers contre Porto cette même semaine en Ligue des Champions. On se pose tous la question, que se passe-t-il dans cette équipe ! La phrase du Spécial One hier en conférence d’après match, « s’ils veulent me virer qu’ils me virent, mais ils vireront le meilleur entraîneur de leur histoire », est révélatrice et pleine de sens. Le Mulot Des Surfaces, en mode sniper du dimanche, vous explique les raisons d’un futur échec annoncé.

José Mourinho est-il toujours l’homme de la situation !

C’est une question qui mérite d’être soulignée, alors que l’an dernier à cette même époque, les Blues étaient sur la pente ascendante, c’est tout le contraire cette saison ! Quand on regarde avec précision, on peut remonter jusqu’à l’élimination face au PSG pour réellement se rendre compte que c’est à partir de là que tout a commencé ! Les Blues étaient favoris, mais face à des Parisiens revanchards et déterminés, Chelsea se fera éliminer sans légitimité. La formation du Spécial One avait de l’avance en Premier League, du coup tout est passé inaperçu, le titre de Champion d’Angleterre a balayé ceci avec parcimonie. Aujourd’hui la situation est compliquée, avec des choix toujours contestés, le technicien portugais vit peut-être ces dernières heures du côté de Londres, surtout qu’un autre club lui fait un énorme appel du pied, en la personne du PSG !

José Mourinho, un cycle de 3 ans en moyenne !

Adjoint pendant de nombreuses années, notamment avec Louis Van Gaal à Barcelone, José Mourinho aura sa première expérience heureuse avec Porto. Il remportera donc sa première Champions League et ainsi que son premier titre de Champion du Portugal. Il passera par Chelsea, une première fois avant de se faire limoger avec une grâce ultime, ensuite l’Inter Milan, avec à la clé une nouvelle Champions League. Le Real Madrid sera, sans aucun doute un échec, malgré tous les titres nationaux remportés ! Le retour à Chelsea est surprenant, mais connaissant le personnage tout peut sembler envisageable. En moyenne José Mourinho reste 3 ans dans les clubs où il passe, il tire le maximum de son collectif en protégeant les joueurs, car il attire toujours la lumière sur lui ! C’est quelqu’un de très intelligent, l’un des tous meilleurs tactiquement et surtout il arrive toujours à avoir des résultats plus ou moins conséquents !

Le PSG en ligne de mir !

On le sait tous les Qataris ont une ambition démesurée, a coups de millions d’euros il recrute des grands joueurs pour construire une équipe solide capable de remporter la Champions League, objectif prioritaire de la maison mère parisienne ! Laurent Blanc, qui malgré toutes les critiques réalise un travail remarquable, arrive en fin de contrat en juin 2016, à l’heure d’aujourd’hui aucune prolongation de contrat n’est prévue, mais tout peut vite changer ! Si José Mourinho est licencié, alors la fenêtre parisienne serait grande ouverte, le Portugais serait attendu comme le Messi pour aider le club de la capitale à remporter cette Coupe aux grandes oreilles, c’est un homme de challenge, un homme de la Champions League !

Et vous que pensez-vous de cette situation, que pensez-vous de tout cela, est-ce possible ou cela reste un simple rêve éveillé, rien n’est écrit, mais tout peut se passer ! L’avenir nous dira la suite de cette histoire, dans tous les cas, et si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez nous retrouver sur Facebook, en likant La Page Du Site tout est ainsi plus facile, un grand merci à tous et passez un bon dimanche !

 

Crédits photosonthecorner.fr

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply