Chelsea, José Mourinho, le retour en grâce

onthecorner.fr

José Mourinho, qui est revenu à l’aube de l’été 2013, a parfaitement réussi son retour chez Les Blues et la Premier League ! Après une première saison et quelques mises en bouches, il a construit et façonné son équipe à sa façon, à son image. On parle beaucoup du Real Madrid et de sa pléiade de stars, attention tout à une fin, j’aimerais que l’on parle un peu plus de Chelsea. Je ne suis pas un supporter des Blues, mais force et de constater que The Spécial One a réussi l’amalgame !

José Mourinho à lui aussi un nouveau record !

Il détenait le record au Real Madrid, battu depuis par Carlito Ancelotti, il a donc établi un nouveau record avec Chelsea, 24 matchs invincibilité ! C’est en soi un vrai record, car cette formation, cette saison, est quasiment injouable ! Au-delà de l’aspect des chiffres, on peut également noter une vraie évolution, une vraie progression dans le collectif ! Un recrutement intelligent, des joueurs clés à des postes clés, une assise défensive très solide, un milieu de terrain complémentaire et une attaque avec enfin un vrai buteur !

John Terry, Cesc Fabregas et Diego Costa, une ligne solide !

Dans chaque formation, vous avez une ligne de conduite, une ligne directrice, Chelsea n’échappe pas à la règle. Sa défense est l’une des meilleurs de la Premier League avec seulement 25 % de buts encaissés et quand par malheur cela passe, Thibault Courtois veille au grain, au passage il a relégué Petr Cech sur le banc des remplaçants ! Donc c’est un ensemble très solide, autant défensivement que tactiquement, pour le milieu de terrain c’est la même chose. Cesc Fabregas et Nemanja Matic sont très complémentaires, pendant que l’un fait le boulot de nettoyeur, l’autre dirige le jeu, et avec réussite !

Pour finir, avec l’arrivée de Diego Costa, les Blues ont trouvé un buteur complet et surtout efficace, déjà 11 réalisations pour lui pour une première saison, ce n’est pas mal ! Combiné avec le retour de Didier Drogba, qui rend pas mal de services, tout est prévu pour que la saison soit belle ! Là où José Mourinho a parfaitement réussi, c’est de proposer un jeu collectif très riche en solution et surtout très solide. Cette équipe va être dur à bouger et à battre, je pense sans trop me tromper que les Blues peuvent réalisaient un doublé Premier League – Champions League !

Et vous où, qu’en pensez-vous, Chelsea peut-il atteindre ces objectifs, n’hésitez pas à laisser vos commentaires en bas de l’article pour donner votre ressentie !

Crédits photosonthecorner.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Chelsea, José Mourinho, le retour en grâce”

  1. Rg dit :

    It’s possible … that team is more than strong but let see Real vs Chelsea.

Leave a Reply