Chelsea, en route pour le Boxing Day

onthecorner.fr

 

Pendant que beaucoup de formations se remettent petit à petit de Noël , en Premier League on attaque aujourd’hui le Boxing Day, cette 18 ème journée sera la plus suivie en Angleterre de toute la saison, comme chaque année d’ailleurs ! Mais avant un petit retour en arrière s’impose sur la 17 ème journée ou aucune surprise notable n’est à signaler ! Résumé et analyse sont au programme en direct avec votre Mulot préféré, pire qu’un renard des surfaces !

Chelsea en toute tranquillité !

Les Blues de Chelsea, qui jouaient en clôture de cette 17 ème journée lundi soir, se déplaçaient à Stoke City ! Dans son ensemble, on peut le dire sans soucis, la formation de José Mourinho n’a été que très peu inquiétée ! En collant une praline d’entrée de match par John Térry, tout a été plus facile par la suite ! Emmené par un Cesc Fabregas des grands soirs, buteur et passeur, Chelsea s’impose finalement 2 à 0 et garde sa place de leader ! La route est tracée pour le Boxing Day et l’enchaînement de trois journées en moins d’une semaine.

Manchester City cartonne aussi !

Les Citizens, après une première période de piètre qualité, sont finalement venus à bout de Crystal Palace ! Au retour des vestiaires, certainement suivi d’une grosse colère de Manuel Pellegrini, Manchester City envoie au tapis son hôte du jour avec un 3 à 0, sec et sans détails ! David Silva, auteur d’un doublé, et Yaya Touré permettent ainsi de prendre trois points de plus et d’avoir l’espace de quelques heures la jouissance d’une place de leader ! Malgré l’absence de Kun Agüero, cette formation tourne à plein régime, cela promet pour la suite de la saison !

Liverpool et Arsenal se neutralisent, Manchester United piétine !

C’était l’affiche de cette journée, Liverpool et Arsenal n’ont pas réussi à se départager dans une rencontre high tech ! Finalement, les Reds et les Gunners se partagent les points alors qu’Arsenal menait encore dans les arrêts de jeu, un résultat nul qui est logique, car aucune des deux formations ne méritait de perdre ! Manchester United, quant à lui, voit les deux ogres de devant se faire la malle au classement, avec un match nul à Aston Villa, la série de victoires s’arrête ! Radamel Falcao, dit le malade imaginaire, permet d’arracher un point dans une rencontre où les Mancuniens ont cruellement manqué de réalisme, ce qui est étonnant à la vue du nombre d’attaquants qu’ils possèdent !

Au classement rien ne change en tête, Chelsea est toujours premier et Manchester City est toujours deuxième à trois points. Les Reds Devils font la mauvaise affaire avec désormais un retard de dix points sur les Blues et sept points sur les Citizens. Arsenal pointe en sixième position avec quinze points de retard alors que Liverpool est à vingt points du leader, un fossé qui semble insurmontable à résorber ! N’oubliez pas Le Mulot Des Surfaces compte sur vous pour faire grandir sa communauté, alors un seul geste suffit à son bonheur, Likez au maximum la page Facebook du site !

Crédits photos onthecorner.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply