Chelsea, Diego Costa le maillon fort

sport24.lefigaro.fr

 

Le nouvel international espagnol a été la saison dernière la révélation chez les Colchoneros, il n’a pas tardé à taper dans l’œil des grosses écuries européennes. Les Blues ne sont pas trompés, 40 millions d’euros pour un contrat de 5 ans, José Mourinho tient donc son attaquant, celui qu’il recherche depuis bien longtemps ! Et encore une fois, on peut que se féliciter devant ce choix audacieux, mais surtout très intelligent !

De l’Atletico Madrid à Chelsea !

Diego Costa est un joueur atypique, la saison dernière il a porté à bout de bras l’attaque des Colchoneros. Puissant, bon de la tête et des deux pieds, il a fait trembler bon nombre de filets. À l’Atletico Madrid depuis 2010, il est resté dans l’ombre de Forlan et de Falcao durant tant d’années. Sur le dernier exercice en date, 53 matchs pour 36 buts, une éclosion fulgurante et méritée. Chez les Blues, il cartonne sévère 9 matchs pour 9 buts, tous ces efforts ont été récompensés et de belle manière !

Un bel avenir devant lui !

C’est une certitude Diego Costa n’a pas fini de faire parler de lui, déjà très fort l’an dernier, cette saison est pour lui ! En parfaite symbiose dans le collectif des Blues, il n’a pas mis longtemps à prendre ces marques, comme s’il avait toujours été présent. Il a la totale confiance de son coach et de ses coéquipiers, le meilleur reste à venir et nul doute que les buts vont suivre ! Il ne lui reste qu’à glaner des titres individuels et collectifs, mais je ne me fais pas de soucis pour lui.

L’analyse du Mulot !

Encore une fois, on peut noter le recrutement parfait des Blues, il leur manquait vraiment une pointure devant, ils sont donc allés chercher ce dont ils avaient besoin pour renforcer ce secteur. Pour l’instant c’est une vraie réussite, on peut donc espérer que le meilleur reste à venir !

Crédits photossport24.lefigaro.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply