Chelsea, dans l’ombre d’un nouvel avenir

sport.stv.tv

 

Pendant cette trêve internationale, qui nous fait plus chier qu’autre chose, on vous propose quelques articles à thèmes, on se balade tranquillement sur toute l’Europe du football ou on pose nos bagages ! Après le Real Madrid et Manchester United, on continue en Premier League avec Chelsea et le renouveau certain qui est en marche ! Un nouvel entraîneur, de nouvelles idées, une nouvelle direction pour on l’espère de nouveaux trophées ! Le Mulot Des Surfaces, qui dans le bonheur le plus total, vous invite dans ce succulent article !

Antonio Conte, l’homme du renouveau !

La période José Mourinho étant terminée, place désormais à l’avenir avec Antonio Conte ! L’ancien sélectionneur de la Squadra Azzura va donc continuer sa carrière d’entraîneur en Premier League à Chelsea ! C’est certainement l’un des meilleurs entraîneurs en devenir, dans une génération dorée où le jeu et la tactique reprennent le pas sur les résultats ! Il est connu pour sa rigueur tactique, normal pour un Rital, mais la chose la plus dur qui l’attend sera de d’inculquer aux Anglais ! Le recrutement a-t-il été à la hauteur, seul l’avenir nous le dira, car c’est clair qu’aucun grands noms n’a renforcé le collectif, mis à part David Luiz, mais est-ce un grand nom ! Le travail qui attend le technicien italien est considérable, car la tactique ce n’est pas particulièrement le point fort en Premier League, où par moments c’est plus des défenses passoires qu’autre chose, comme un poivrot bourré jusqu’à la couenne ! Pourtant si cela prend forme, il sera intéressant de voir ce que cela peut donner, car il sera ensuite très dur de jouer contre des guerriers, car c’est ça le style Conte !

Eden Hazard, dans un rôle de leader !

L’international belge va avoir un rôle récurrent dans la mise en place tactique d’Antonio Conte ! Pour cela il lui faudra retrouver son niveau d’antan, car il faut être honnête ce n’est pas encore ça, et on peut attendre beaucoup plus d’un joueur, qui soi-disant, vise le Ballon d’Or ! Dans cette optique Antonio Conte va faire progresser tout ce petit monde, dans le travail et la rigueur on ne peut pas avoir mieux. Après il faudra que le collectif assimile toute cette culture tactique à l’italienne, cela pourra prendre un certain temps, malgré tous les premiers résultats sont satisfaisants ! Pourtant, on peut se demander si le Bad Boy Italien a fait le bon choix, car il aurait pu continuer avec la sélection ou aller dans un autre club ! La Premier League est un championnat à part, autant pour les joueurs que pour les entraîneurs, on peut le voir avec Eden Hazard, qui a un niveau par moments proche du néant, comme un aveugle jouant au yoyo ! Il est la pierre angulaire du renouveau des Blues, du moins s’il s’en donne la peine, mais mon petit doigt me dit qu’avec un coach italien collé aux basques, il ne va pas trop avoir le choix !

L’analyse du Mulot !

L’arrivée d’Antonio Conte va certainement emmener un vent de fraîcheur à Chelsea et en Premier League en général ! On attend de voir, au bout de quelques semaines, les premiers résultats, mais on peut fortement parier que les Blues seront au rendez-vous, et retrouveront l’Europe dès l’année prochaine ! La mission la plus délicate, comme expliquée précédemment, sera sans aucun doute, le travail tactique, les Anglais ont peut être inventé le football, mais pour le reste ils sont à côté de la plaque ! On attend alors de voir si tous se met en place, mais là on ne peut pas vraiment savoir ! On vous invite donc à continuer de Liker La Page Facebook Du Site, vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre la communauté du Mulot Des Surfaces, un grand merci à tous et que la force soit avec vous !

 

Crédits photossport.stv.tv

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply