Chelsea, City, Liverpool, les rois du mercato hivernal

onthecorner.fr

 

Le mercato hivernal a donc baissé le rideau en ce début d’année 2015, on va être réaliste, cela a très peu bougé aux niveaux des joueurs et autres grosses écuries européennes ! Mise à part la Premier League, qui a fait son marché de Noël après tout le monde, les autres championnats n’ont pas recruté ou très peu ! Pourtant quand on y regarde de plus près, on se dit que des fois il y a des bonnes affaires ! Le Mulot Des Surfaces consacre donc un article spécial transfert mercato hivernal ou, on peut raisonnablement le reconnaître, la Premier League est une spécialiste en la matière ! Chelsea, Liverpool, Manchester United, Manchester City, qui est le roi, votre humble serviteur vous donne la réponse !

Chelsea, numéro un du hit-parade !

Achat : 123,5 millions d’euros / Vente : 126, 5 millions d’euros

Les Blues apprécient fortement ce mercato hivernal, de nombreux clubs y font l’impasse, Chelsea s’en sert pour préparer l’avenir ! La formation de José Mourinho est incontestablement numéro 1 dans ce classement avec un budget achat/vente pratiquement équilibré ! David Luiz, en janvier 2011, rejoint le club pour 30 millions d’euros, il sera revendu l’été dernier pour 50 millions ! Dans la même période Fernando Torres quitte les Reds de Liverpool pour rejoindre les Blues pour 58,5 millions, cela s’est avéré un échec, et tel un boulet difficile de s’en séparer ! L’hiver dernier, Juan Mata s’en va renforcée un concurrent en la personne de Manchester United, pour 44,5 millions l’international espagnol, acheté 30 millions durant le mercato estival en 2011, relance sa carrière ailleurs !

Et pour finir, André Schürrle retourne en Bundesliga lors de mercato, plus précisément à Wolfsburg, pour 32 millions d’euros, on fera cadeau des 5 millions de bonus dans notre analyse ! Pour terminer, Juan Cuadrado vient clôturer tout cela avec un transfert de 35 millions d’euros, durant le dernier exercice, pour venir équilibrer tout cela ! La moralité dans cette histoire, c’est que Chelsea achète, mais en général ne revend jamais à perte, à méditer pour les autres formations qui sont pétées de tunes et qui dépensent sans réfléchir !

Manchester City, numéro deux du hit-parade !

Achat : 69,5 millions d’euros 

Les Citizens sont en deuxième positon, alors eux ils ne savent pas vendre par contre qu’est qu’ils s’achètent, comme si cela été une drogue ! En 2011 Manchester City, coaché à l’époque par Roberto Mancini, s’adjoint les services Edin Dzeko pour 37 millions d’euros, le Bosniaque quitte Wolfsburg et rejoint la Premier League, avec plus ou moins de réussite ! Cette fois-ci l’entraîneur a changé, Manuel Pellegrini est sur le banc et a fait venir Wilfried Bony pour 32,5 millions d’euros ! L’Ivoirien de 26 ans est un bon buteur, en 65 matchs il aura marqué 30 buts, pratiquement un but tous les deux rencontres, pas mal pour un gars pas forcement connu du grand public ! Le plus dur commence pour lui maintenant, car Manchester City ce n’est pas Swansea City !

Liverpool, numéro trois et bide du hit-parade !

Achat : 45 millions d’euros

Les Reds de Liverpool sont rentrés dans le Guinness des records avec le super transfert d’Andy Carroll en hiver 2011, décidément c’était une belle année ! Acheté 45 millions d’euros à Newcastle, le joueur été en pleine bourre, mais çà c’était avant, avant de tomber dans l’anonymat le plus complet ! Ce transfert s’est avéré un véritable échec pour les Reds, quoi de plus normal que d’être sur le podium avec une performance pareil ! Évoluant désormais à West Ham, le soi-disant futur grand joueur est retombé dans une routine quotidienne, et oui c’est la vie mon pauvre Andy !

N’oubliez pas le lien pour Liker le Facebook du Mulot, on compte sur vous et on a besoin de vous pour continuer notre ascension dans la toile, merci à tous !

Crédits photos : onthecorner.fr 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply