Chelsea, Cesc Fabregas l’homme providentiel

sport24.lefigaro.fr

 

Transféré durant cet été de Barcelone à Chelsea, Cesc Fabregas a surpris beaucoup de monde, personne ne pensait le voir débarquer chez les Blues ! On pensait tous qu’il signerait et ainsi retrouver son mentor Arsène Wenger, on s’est tous planter. José Mourinho a eu les arguments nécessaires pour le convaincre de venir. 34 millions d’euros pour un contrat de 5 ans, The Spécial One a encore une fois réussi un coup de maître !

Un départ devenu inéluctable !

L’arrivée de Luis Enrique a provoqué beaucoup de remous en Catalogne, avec ces convictions bien trempées, le nouveau coach a décidé, de se séparer des maillons faibles. Cesc Fabregas était devenu indésirable avec l’arrivée d’Ivan Rakitic, en sachant que les Blaugranas avaient besoin de tunes, un départ été quasiment acté. À 27 ans il se lance dans une nouvelle aventure dans un championnat qu’il connaît par cœur !

Le choix Chelsea !

À partir du moment où l’international espagnol avait décidé de partir, tout le monde pensait qu’il retournerait chez les Gunners. Arsenal possédé une option pour le faire revenir, elle est partie en fumée quand ils ont décidé de ne pas donner suite. Chelsea est donc rentré dans la danse à la course a sa signature. José Mourinho n’a pas eu besoin de forcer beaucoup pour le convaincre de rejoindre sa formation, un contrat de 5 ans pour 34 millions d’euros, une affaire pour les Blues !

Travailler avec José Mourinho, une aubaine !

Comment refuser de bosser avec un tel coach, José Mourinho avait besoin d’un tel joueur, en effet il ne possède pas de profil comme le sien dans son effectif. On peut le dire, pour l’instant c’est une réussite, Cesc Fabregas est étincelant avec les Blues, il rayonne dans l’entre jeu, il est devenu incontournable en milieu de terrain. Il forme avec Nemanja Matić un duo complémentaire, c’est du solide ! Les Blues sont beaucoup plus forts et complets que la saison dernière, une vraie réussite !

L’analyse du Mulot !

Le choix de recruter Cesc Fabregas a été judicieux et intelligent, encore une fois José Mourinho a renforcé un secteur déficient et ainsi avoir un esprit créatif. C’est également un pari de l’avoir relancé en Premier League, pour l’instant c’est plutôt réussi et nul doute que cela ne fait que commencer !

Crédits photos sport24.lefigaro.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Chelsea, Cesc Fabregas l’homme providentiel”

  1. Dario dit :

    Bueno, sólo quise dejar un breve comentario en tu sitio
    para que veas que si hay gente que lee. Al menos es lo que
    he visto. Espero que prosigas escribiendo como lo has hecho hasta el instante y que si
    en algo podemos colaborar en un futuro, me afirmes. Esto
    realmente me gustaría.

Leave a Reply