Chelsea, Bayern Munich, qui est déjà champion

sport24.lefigaro.fr

 

Les différents championnats arrivent en fin de course, c’est la dernière ligne droite avant le titre suprême, le titre de toute une saison ! Pourtant, la Liga et la Ligue 1 sont encore dans le flou et on ne sait pas qui sera le premier sur la ligne d’arrivée ! Pour les autres, avec les résultats de ce week-end , on peut déjà tirer les premières conclusions et prononcer la sentence pour ceux qui en douté ! Le Mulot Des Surfaces vous fait un premier état des lieux sur les cinq championnats européens avec les bons élèves et ceux qui sont encore au cours de rattrapage.

1 ) Juventus Turin, 15 points d’avance.

La Vieille Dame n’est pas si vieille que cela, leader incontesté après sa victoire contre son dauphin la Lazio de Rome, la formation de Massimilano Allegri est proche d’un nouveau sacre ! Franchement on ne voit pas ce qui pourrait l’empêcher de remporter son 4 ème titre d’affilée, surtout avec 15 points d’avance, quel bonheur ! Elle est encore en course en Champions League et à toutes ses chances de se qualifier pour les demi-finales. Pour conclure cette bonne saison, elle possède également le meilleur buteur de la Série A, Carlos Tévez a marqué 18 fois cette saison, que demander de plus !

2 ) Bayern Munich, 12 points d’avance.

Pep Guardiola peut être pleinement satisfait, il devrait en toute logique se taper une bonne cuite à la bière, en effet les Bavarois sont largement en tête à cinq journées de la fin, et on ne voit pas ce qui arrêterait le club de la Bavière en si bon chemin ! Wolfsburg, deuxième, est loin derrière à 12 unités, malgré une bonne saison, mais ce Bayern-là règne en maître sur la Bundesliga ! En difficulté en Ligue des Champions, les Munichois devront se sortir les tripes pour se qualifier et espérer pourquoi pas un nouveau triplé, mais pour l’instant cela reste un simple rêve profond !

3 ) Chelsea, 10 points d’avance.

Les Blues, qui n’ont plus rien n’a joué, se concentrent pleinement a la seule tache qui leur reste, être champion de Premier League ! Avec sa victoire contre Manchester United et à cinq journées de la fin, le meilleur reste à venir avec notamment le déplacement à l’Émirats Staduim pour affronter Arsenal son dauphin ! En cas de victoire, Chelsea serait assuré d’être champion à 90 %, car on voit mal José Mourinho lâché le morceau ! C’est clair que le niveau de jeu affiché ne ressemble plus du tout à celui du début de saison, mais on peut considérer que le boulot a été fait avant, donc ce nouveau titre sera largement mérité !

Tout reste à faire en Liga et en Ligue 1 !

La Liga et la Ligue 1 sont encore indécises, en effet Barcelone est en tête, mais ne possède que 2 points d’avance sur le Real Madrid, et il reste encore 6 journées ! Barcelone doit jouer contre l’Atletico Madrid alors que le Real doit se taper Séville et Valence, donc tout est encore possible ! En Ligue 1 Lyon et le PSG sont à égalité, mais les Parisiens ont un match en retard. À cinq journées de la fin, le dénouement final est proche, qui va faire l’accélération qui faut pour garder le leadership, on le saura très bientôt !

Surtout continuez à Liker le Facebook du Mulot, chaque jour vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre sur la page du site, alors un grand merci à tous pour votre soutien !

Crédits photos : sport24.lefigaro.fr 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply