Chelsea, Barcelone, Real Madrid, déjà au rendez-vous

tjatbass.mondoblog.org

 

Chose promise, chose due, vous l’attendiez tous, le voilà qui arrive, l’article complet sur la Champions League. Vous saurez tous alors que l’on a effectué la moitié du parcours dans ces phases de poules ! Des formations sortent déjà du lot, en passe de se qualifier dès la prochaine journée, pour les autres le combat continu avec pour objectif la qualification ! Analyse, décryptage et résumé sont au programme de ce succulent article que votre serviteur Le Mulot vous délivre sans tabou ni langue de bois !

Groupe A : 

L’Atletico Madrid, Olympiacos, Juventus Turin, Malmö

Après un mauvais départ, les Colchoneros se sont bien repris, désormais leader, ils possèdent les clés de la réussite pour terminer premiers du groupe, en plus le goal-average est favorable ! Derrière cela se dispute sévère, on pensait la Juventus bien armé pour terminer dans le wagon de tête, on s’est bien planté, on pourrait bien avoir une nouvelle surprise et une désillusion de plus pour la Vieille Dame !

L’Atletico, sauf énorme surprise, devrait terminer dans les deux premiers, pour le reste il est impossible de savoir qui de l’Olympiacos ou de la Juventus Turin va sortir, malgré tout la Vieille Dame a un gros atout, elle va recevoir ses deux concurrents directs, s’il y a deux victoires alors le billet pour le tour suivant sera dans la poche !

Groupe B : 

Real Madrid, Ludogorets, Liverpool, Bâle

Le Real Madrid est en position plus que favorable, en toute logique la première place ne devrait pas lui échapper, pour le reste, si Liverpool se sort les doigts de là où je pense alors peut-être qu’un miracle est possible, mais avec des si on fait beaucoup de choses, la vérité du terrain est tout autre ! À l’heure actuelle le jeu proposé par les Reds n’est pas à la hauteur du talent de cette formation, là aussi une grosse surprise est a envisagé !

Groupe C :

Bayer Leverkusen, Monaco, Zenith Saint Petersbourg, Benfica

Le club du rocher à une réelle chance de qualification, certes ce n’est pas flamboyant, mais drôlement efficace ! Derrière Leverkusen, Monaco peut arracher son billet avec une formation rajeunie, mais très solide, tout reste possible ! La prochaine rencontre semble faire office de tremplin pour le reste de la compétition où toutes les formations ont une carte à jouer, cela sera à suivre avec beaucoup d’attention !

Groupe D :

Borussia Dortmund, Arsenal, Anderlecht, Galatasaray

Les Borussen font vraiment plaisir à voir, après un début de saison difficile entaché par pas mal de blessures, les choses semblent rentrées dans l’ordre petit à petit ! Leader de leur groupe, avec autant de victoires que de matchs jouer, le Borussia devrait logiquement passer en huitième de finale le tout peut-être sans encaisser de buts ! Arsenal à lui aussi les armes pour passer, on devrait retrouver ces deux formations au tour suivant !

Groupe E : 

Bayern Munich, la Roma, Manchester City, CSKA Moscou

C’est une certitude, on retrouve le Bayern Munich intouchable l’année de son titre de Champion d’Europe ! Impressionnantes faces aux Romains, les Bavarois ont envoyé un signal fort, la patte Guardiola se fait de plus en plus sentir ! En toute objectivité, on peut dire que la formation munichoise terminera en tête de son groupe, car personne n’a les armes ni les moyens pour le contrer ! Ensuite je vois bien la Roma, qui recevra City, terminé deuxième, mais tout reste possible entre ces deux équipes, la vérité viendra du carré vert !

Groupe F :

PSG, Barcelone, Ajax Amsterdam, Apoel Nicosia

Les Parisiens sont premiers de la poule, mais le jeu proposé ressemble beaucoup à un aveugle qui cherche son chemin sans savoir où aller ! Les Catalans, défaits au Parc des Princes, sont plus forts et mieux armés, les Blaugranas devraient finir premier, car le dernier match se jouera au Camp Nou contre Paris a moins d’une surprise, qui peut très bien arriver, mais je n’y crois pas trop !

Groupe G : 

Chelsea, Schalke 04, Maribor, Sporting Portugal

Les Blues font office de favoris dans la compétition, intraitables en Premier League comme en Champions League, la première place ne devrait pas échapper à Chelsea, grandissime favori ! Derrière les Allemands de Schalke sont en ballottage favorable, la prochaine journée pourrait bien être décisive ! Pas de surprise à noter, je pense sans trop me tromper que l’ordre ne va pas beaucoup bouger !

Groupe H : 

Porto, Shakhtar Donetsk, Bate Borisov, Atlhletic Club

Porto, leader, devra se battre contre le Shakhtar Donetsk, les Ukrainiens impressionnent et pourraient bien terminer premier dans cette poule. En démonstration dans leur dernière rencontre Donetsk est solide et efficace, attention à eux ! Pour le reste, on va être honnête c’est mission impossible pour les autres, mais bon tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir !

L’analyse complète du Mulot !

Dans la logique des choses, les grosses écuries vont, normalement, se qualifier d’ailleurs la plupart des gros clubs sont bien placées, mais je pense quand même que des surprises sont à envisager dans quelques poules ! Certaines formations vont se qualifier dès la prochaine journée, et d’autres seront sans doute éliminés ! Il ne restera que la troisième place pour sauver les meubles et ainsi être balancé dans l’Europa League, la coupe aux petites oreilles !

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply