Chelsea, Barcelone, Madrid, United ils ont marqué 2014

sport24.lefigaro.fr

 

C’est le dernier jour de l’année et également le dernier article en 2014 pour Le Mulot Des Surfaces. En cette occasion, et au travers de cet ultime billet, je vous propose de revenir, avec ces quelques lignes, sur les formations qui ont marqué ces 365 jours sur la planète football. Real Madrid, Barcelone, Chelsea, Manchester United, PSG, toutes ces équipes dont les plus grands joueurs font partie ont inévitable contribuer à apporter leurs pierres à l’édifice. Voici la rétrospective du Mulot avec ceux qui ont réalisé des merveilles avec talents et passions !

Le Real Madrid, l’année de tous les succès !

Sans contestation possible le club de Florentino Pérez aura marqué cette année. Cristiano Ronaldo a tout d’abord été élu Ballon d’Or en début d’exercice, la deuxième fois pour lui. Ensuite les hommes de Carlo Ancelotti ont gagné la dixième Ligue des Champions du club et ont remis cela avec une victoire en Coupe de Roi, et ceux face à leurs deux ennemis espagnols que sont L’Atletico et Barcelone. Et pour finir comment oublier les transferts de Toni Kroos, Champion du Monde, et de la nouvelle pépite colombienne James Rodriguez. Ils quittent le Bayern Munich et Monaco pour le Real Madrid pour environ 100 millions d’euros. Franchement et en tout honnête, la Casa Blanca aura été un acteur majeur durant l’année 2014.

Lionel Messi rentre un peu plus dans l’histoire !

Comment pourrez t’ont imaginé l’espace d’une seconde qu’un petit bonhomme comme lui rentrerait dans l’histoire de Barcelone et du football en général. On ne va étaler son palmarès, tout le monde le sait plus ou moins. Par contre cette année le petit lutin argentin a, encore une fois, pulvérisé de plein fouet deux records. Le premier, être le meilleur buteur de la Liga en détrônant ainsi Telmo Zarra (251), et ensuite il est passé devant Raül en devenant le meilleur buteur en Champions League (75 buts). Lionel Messi est vraiment un être à part, cela fait de lui une légende du football à seulement 27 ans et certainement le meilleur joueur de tous les temps !

Manchester United fait sauter la banque !

Les Reds Devils ont, eux aussi, marqué l’année, pas par leurs performances, ils ont été minables, mais par leurs folies dépensières ! Le mercato mancunien ressemble fortement à une grosse production américaine style  » Expendables  » ! Le transfert majeur est bien évidemment celui d’Angel Di Maria qui quitte le Real Madrid pour Manchester pour 75 millions d’euros. Il sera suivi de très près par Radamel Falcao pour un prêt payant, en tout et pour tout c’est 193,5 millions d’euros qu’à dépenser Manchester United avec à sa tête Louis Van Gaal. Cela place les Reds Devils deuxièmes juste derrière le Real Madrid de 2010 dans le classement de ceux qui ont fait sauter la banque durant un mercato.

Une pensée pour Chelsea, l’Atletico Madrid et le PSG !

On ne pouvait pas non plus oublier Les Blues de Chelsea, déjà pour avoir éliminé le PSG en quart de finale de la Ligue des Champions dans les dernières secondes de la rencontre, mais aussi pour avoir enlevé le titre à Liverpool lors de leur affrontement direct en pratiquant un jeu aussi pourri qu’une vieille chaussette ! Les Colchoneros, quant à eux, ont réalisé une saison formidable, Champion d’Espagne, ils auraient pu aussi remporter la Ligue des Champions mais voila le sort en a décidé autrement, cruel, mais le football est ainsi ! Pour terminer le Paris Saint-Germain a fait parler de lui, Champion de France, éliminé bêtement par Chelsea en Champions League et également le transfert très controversé de David Luiz pour 50 millions d’euros ! On n’oubliera pas également la superbe rencontre face contre Barcelone en phase de poules.

Un dernier mot pour remercier toutes les personnes qui nous suivent au quotidien dans les aventures du Mulot, sans tabou ni langue de bois ! Je le répète souvent, mais je vous le redis encore une fois, sans vous on ne serait rien donc continuez comme cela à nous soutenir pour que notre travail soit enfin récompensé. N’oubliez pas on compte sur vous sur les réseaux sociaux pour nous faire connaître via la page Facebook et le compte Twitter, alors un seul geste à faire, Likez au maximum ! Je souhaite à tous les internautes qui liront cet article de passer un bon 31 Décembre, on se retrouve l’année prochaine pour plein de surprises !

En conclusion c’était les événements qui ont marqué cette année 2014, une pensée aussi à Thierry Henry et sa grande carrière, j’ai certainement dû oublier des choses, mais cela aurait été trop long pour un seul article ! Des flash-back seront programmés en 2015 pour se souvenir de l’année 2014 !

Crédits photossport24.lefigaro.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply