Chelsea, Barcelone, l’heure des retrouvailles

 

 

À partir de ce soir débutent les quatre autres huitièmes de finale, avec un choc puissance dix Chelsea contre Barcelone à Stamford Bridge. Il y a aussi un Bayern Munich contre Besiktas pour ceux qui le désire, mais on vous conseille fortement la première affiche. En effet c’est le deuxième gros duel après le Real vs PSG, et tout aussi intéressant à suivre pour de multiples raisons. Le Mulot Des Surfaces, qui sent un souffle chaud derrière son épaule, vous envoie son avant match.

Chelsea vs Barcelone, je t’aime moi non plus !

Les Blues retrouvent les Blaugranas avec un refrain que l’on connaît par coeur, en effet ils se sont joué une paire de fois, mais justement le dernier affrontement remonte en 2012, et Chelsea s’était qualifié. Nous nous sommes penchés un peu sur les chiffres pour nous rendre compte que finalement c’est plus équilibré que l’on peut le penser. Les deux équipes partent avec le même pourcentage au départ, malgré le fait que l’on peut considérer, par la forme du moment, que les Catalans partent avec un léger avantage. Barcelone a fini en tête de son groupe, invaincu avec la meilleure défense, et présente des certitudes dans son jeu. Chelsea est assez irrégulier, en championnat comme en Champions League ce n’est pas la joie, pourtant elle est capable du meilleur comme du pire, mais c’est dans le pire qu’il est le meilleur. Il y a une certitude, Antonio Conte aura bien préparé son match, en fin tacticien qu’il est il pourrait nous surprendre de par sa composition d’équipe et du jeu proposé. Il y a aussi une énigme côté Catalan, Lionel Messi va-t-il enfin ouvrir son compteur but, lui qui n’a jamais marqué contre les Blues en Champions League, mais il y a un début pour tout.

L’analyse du Mulot !

Il est fort possible que le début de match soit crucial, les Blues vont sûrement essayer de bloquer le milieu de terrain en réduisant les espaces tout en mettant beaucoup d’intensité combinée en un gros pressing. Le but étant de favoriser une perte de ballon rapide des Blaugranas pour se projeter rapidement vers l’avant. Barcelone, quant à lui, va faire du Barcelone, simple efficace avec une grosse possession, des changements de rythmes, et des renversements de jeu. Le gros plus de cette formation est qu’elle est redevenue compétitive sur le plan défensif, Lionel Messi se comporte désormais comme un électron libre sur le plan offensif, rendant quasiment impossible l’anticipation de ces déplacements. Une certitude on va se régaler ce soir, on en salive d’avance !

Bayern Munich vs Besiktas, comme une évidence !

On va rapidement survoler cette rencontre tant elle semble déséquilibrée, les Bavarois sont largement favoris, malgré le fait qu’ils reçoivent dès le match aller. Depuis le départ de Carlo Ancelotti, de l’eau a coulé sous les ponts, le Bayern est redevenu irrésistible, et les résultats parlent d’eux-mêmes ! Besiktas essayera de limiter la casse au match aller pour se donner une chance d’espérer quelque chose au match retour, voir pourquoi sur un malentendu de se qualifier.

Le tableau des rencontres : 

Bayern Munich vs Besiktas : à partir de 20 h 45 sur Beinsport 2

Chelsea vs Barcelone : à partir de 20 h 45 sur Beinsport 1

Voilà pour aujourd’hui c’est fini, on vous souhaite une fin de journée, continuez de Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous de votre soutien, et que la force soit avec vous !

Crédits Photostjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply