Chelsea, Barcelone, le dernier tour

 

On avait prévu cet article hier, malheureusement on a eu un petit contre temps, en effet nous étions bloqués dans une situation un peu bizarre, je vous laisse imaginer ce que cela peut être. Votre Grand Format fait donc son retour ce lundi, dans la bonne humeur la plus totale, et on va s’intéresser à la Champions League, avec le résumé de la dernière journée. Le Mulot Des Surfaces, dans une tranquillité sans égale, vous dévoile tous cela avec des ondes positives.

Le PSG, entre record et rouleau compresseur !

S’il y a bien une équipe qui impressionne depuis le début de la compétition, c’est bien le club de la capitale. Leader du Groupe B, avec 15 points en 5 matchs, que des victoires, avec en prime le record historique du nombre de buts marqués dans une phase de groupes 24 buts marqués au total. Une autre formation fait aussi une super impression, Manchester City, invaincu lui aussi, la formation de Pep Guardiola sera à suivre de très prés. Victorieux, tous les deux, les hommes d’Unai Émery ont corrigé sévèrement le Celtic, un score sans appel de 7 à 1, jeu set et match ! Les Citizens l’emportent aussi, plus laborieusement, mais c’est quand même un nouveau succès.

Chelsea se reprend, Besiktas qualifié !

Les Blues devaient s’imposer, et espérer dans le même temps un faux pas de la Roma. Ces vœux ont été exaucés, une victoire assez large 4 à 0, avec un super Willian impliqué sur les 4 buts, et auteur d’un doublé. L’Atletico Madrid se relance grâce à un succès contre des Romains à côté de la plaque. Le duo Gameiro / Griezmann a encore frappé, un but chacun. Tout reste à faire dans cette poule pour la qualification entre ces trois formations.

Dans les autres groupes, que s’est-il passé !

Manchester Unted s’est fait surprendre en Suisse avec cette défaite 1 à 0 contre Bâle, un simple match nul suffisait, bon il faudra attendre la dernière journée. Barcelone assure l’essentiel contre la Vieille Dame en faisant match nul. Toujours en tête, les Blaugranas sont maîtres du jeu, un point manque pour garantir la première place. La situation est assez bizarre dans le groupe E, les trois premiers se tiennent en trois points, Liverpool, Séville, et le Spartak Moscou, tout le monde peut encore se qualifier. Le Real Madrid est assuré de se qualifier, mais finira, et c’est certain, deuxième de son groupe, avec l’assurance de se taper du lourd en huitièmes de finale. On fera un bilan général à la fin de cette phase de groupes, ou des surprises seront à prévoir.

Les Chiffres du Mulot !

49 buts marqués, 50 cartons jaunes, et 2 cartons rouges, ça c’est du bilan, une des rares fois où il y a plus de cartons jaunes que de buts, cela au mérite d’être souligné ! Ronaldo est leader chez les buteurs avec 8 réalisations, mais le duo Cavani / Neymar le suit de prés avec deux unités de retard. Le premier français est Wissan Ben Yedder avec 6 buts lui aussi, la compétition fait rage, mais elle ne fait que commencer. La paire Porto et Sporting Portugal cartonne, elles sont toutes les deux en tête avec un nombre incalculable de fautes, 84 et 80. Le Celtic Glasgow et Anderlecht ont la palme de la réussite, avec au total 17 buts encaissés en cinq journées, une bonne défense il n’y a rien de mieux !

Bon voila pour aujourd’hui c’est fini, demain on vous retrouve pour la présentation de la première partie pour le compte de la 6 ème journée de la Champions League. On remercie tous ceux qui nous suivent déjà, pour les autres Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous et que la force soit avec vous.

 

Crédits Photostjatbass.mondoblog.org

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply