Chelsea, Barcelone, la loi du mercato

C’est certainement l’un des mercatos hivernaux les plus calmes que l’on est vécu, en effet les grosses écuries ont plutôt pensé à la saison prochaine. Certaines équipes se sont renforcés par nécessité ou par choix sportifs, mais dans son ensemble il est clair que l’argent n’a pas coulé à flots, comme lors d’une orgie sexuelle ! Le Mulot Des Surfaces, dans son intimité la plus totale, vous délivre son billet du jour spécial mercato.

On va donc revenir sur les 5 plus gros transferts dans ce moins de Janvier, certains sont dans une logique de club, d’autres beaucoup moins, même en réfléchissant un peu on ne comprend pas. En premier positon, Frenkie de Jong l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, longtemps partant au PSG où
à priori il y avait un accord, il atterrit finalement à Barcelone pour 75 millions d’euros, un joli pied-de-nez des Catalans aux Parisiens, les Blaugranas préparent l’avenir ! En deuxième position, il est sur le podium, Christian Pulisic, la petite pépite du Borussia Dortmund, s’engagera finalement avec les Blues de Chelsea contre un gros chèque de 64 millions d’euros. Le troisième sur le podium, et surement le plus surprenant, Paulinho retourne donc en Chine pour 42 millions d’euros au Guangzhou Evergrande, là par contre c’est d’incompréhension totale !

Le PSG, après l’échec de Jong, se retournera sur Leandro Paredes contre 40 millions d’euros au Zénith Saint-Pétersbourg, par forcément le premier choix, cela peut être discutable, car le club de la capitale a déjà un profil similaire dans son collectif ! Pour terminer ce top 5, on revient sur le cas Krzysztof Piatek transféré au Milan pour 35 millions d’euros, après la perte de Gonzalo Higuain partit pour Chelsea, il fallait trouver une solution de repli, le choix s’est porté sur le Robocop de la Sampdoria qui impressionne par sa régularité, un choix légitime et malin pour la révélation de la série A.

Vous l’avez remarqué, il y avait les soldes, mais pas pour tout le monde, en effet certains prix paraissent démesurés, mais le mercato est devenu ainsi ! Voilà pour ce petit résumé, un grand merci à tous, surtout ce qui nous suivent, n’hésitez pas à Liker au maximum La Page Facebook Du Site, et de participer à Notre Grand Trophée D’Or Du Mulot Des Surfaces en cliquant sur ce lien, il reste encore 10 jours pour voter, à partir de demain une petite présentation des candidats sera faite sur ces derniers jours, que la force soit avec vous mes amis.

Crédits Photos : sport24.lefigaro.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.